[Ben, pour rappel, je viens d'
ici et je n'ai toujours pas libéré l'apprenti de la Licorne. Bah, il ne s'en plaint pas]
Hélios avait déjà bien entamé son ascension lorsque Alaïs quitta enfin les écuries escortée cette fois de Nathan, Apprenti de la Licorne, détourné de son entraînement mâtinal, ni contraint ni forcé.
Pour que tout soit clair, le tout jeune homme avait laissé l'apprentie des glaces se charger une dernière fois des soins à donner à Sable puis il l'avait laissée un moment seule avec le cheval Céleste.
- Au revoir, Sable, je dois te laisser mais tu n'as rien à craindre entre les mains de Nathan. Il saura prendre soin de toi jusqu'à ce que je revienne.Elle le flatta encore un peu avant de déplier sa couverture et de la suspendre sur l'un des battants de la porte.
- Allez au revoir, essaie de ne pas tout démolir ou de ne tuer personne à coups de sabots en mon absence.Puis, elle quitta enfin le box dont elle referma la porte avant de rejoindre la Licorne en devenir.
- Bien, on peut y aller Nathan. Conduis-moi en ce lieu. J'ai mon ordre de mission et...- Vous n'avez rien d'autres !!? L'interrompa-t-il soudain tout en désignant le vieux sac d'Alaïs, son seul et unique bagage.
- Non... Mais il ne m'en faut pas plus.- Euh... Bien. Alors tenez, j'ai ça pour vous. Il lui montra alors le gros sac qu'il portait sur son épaule. Avant d'ajouter avec un grand sourire.
- Dioné m'avait demandé de veiller à ce que, au moins, vous ayez des tuniques de rechange et de quoi manger pendant le voyage. Alors, je suis aller faire un petit tour dans le camp des aspirantes. En plus, les femmes chevaliers étaient encore en réunion.Alaïs ne put retenir le brusque rire qui l'avait saisie. Evidemmment, pour le jeune apprenti cela n'avait rien eu d'une corvée que de courir demander de l'aide dans le camp des femmes.
- Bien, si vous êtes prête, allons-y !!!- Oui, en route, ne soyons pas en retard...Ainsi, Alaïs s'éloigna des Ecuries sans se retourner. Elle savait Sable entre de bonnes mains et puis un jour, elle reviendrait.
Le voyage vers les Arènes fut de courte durée. Puis, enfin, elle aperçut une silhouette brillant sous les feux du soleil avant que celui-ci ne disparaisse derrière un nuage révélant le "ça" du grand Pope.
Ni Alaïs ni Nathan ne purent retenir un mouvement de surprise avant d'afficher la même expression de perplexité.
- Tu es sûr que c'est la bonne arène ?- Je le crois oui...L'apprenti était sur le point de vérifier lorsqu'un garde s'avança et prit le parole en ces termes.
- Dame Alaïs apprentie du Verseau ?- Oui, c'est moi...- Nous vous attendions, vous pouvez prendre place dans l'appareil. Nous partons dans un instant. Ne vous fiez pas à son "aspect". Ajouta-t-il face à l'air dépité de l'apprenti Licorne.
- Au revoir, Nathan, prend bien soin de Sable... Et je compte sur toi pour avoir une armure à mon retour.Puis, la jeune femme s'en alla d'un pas décidé vers la carlingue de ce qui vraisemblablement s'avérait être un avion en état de voler...
En route vers... Euh...
la Sibérie