Le jeune Dieu avait donc passé le puits des âmes en compagnie de son protecteur et à vrai dire, le petit Hadès nourrissait une admiration sans faille pour lui, c'est que Kagaho avait le don de toujours arrivé lorsqu'il le fallait, avec une certaine classe qui lui était toute particulière, le Bénou c'était son tonton, son modèle, le papa en quelque sorte qu'il n'avait jamais eut.
Surtout qu'avec lui, le jeune Monarque faisait toujours des choses extraordinaires sans que jamais sa mère ne s'interpose...
Ils arrivèrent donc devant l'arche marquant l'entrée des Enfers, Kagaho avait usé de son cosmos pour les faire se posé, chose qui était beaucoup plus amusante que de descendre les marches une à une... Un fier sourire était apparut sur ses lèvres d'enfant, il n'y avait pas à dire, son tonton il était trop cool.
Lorsqu'ils se stoppèrent devant l'entrée, que Kagaho commença à lui expliquer ce qu'ils faisaient là, l'intérêt du jeune dieu ne s'était pas relâché, même s'il était déjà conscient de son royaume, qu'il l'avait déjà visité à mainte reprise, il sentait au fond de lui que cette visite allait prendre un sens tout particulier, un aspect complètement nouveau.
- Citation :
- « C'est cela, Hadès-Sama que nous nommons les Enfers... La crainte que votre pouvoir engendre dans le cœur des hommes depuis les temps mythologiques, force ces mortels a bien se conduire afin d'aller dans ce qu'ils appellent eux même Paradis... Elysion. »
A ces mots, son regard s'était mis à briller de plus bel, il demanda alors timidement.
« Alors ce que je fais à toutes ces âmes, c'est bien ? »Il semblait un peu embêté de la naïveté de sa question, un peu embêté de parler de ce sujet qu'il gardait pour lui et qui de temps en temps le préoccupait, c'est qu'il avait vu les prisons, entendu les râles d'agonies de leur victime, presque sentit leur souffrance... Pire encore, il s'était vu infligé sans aucun état d'âme des jugements sévères... Comment pouvait il en émaner quelque chose de bien ?
Son regard s'était porté sur l'Arche une nouvelle fois, c'est qu'il était vaste son royaume...
- Citation :
- « Tout ceci est votre, chaque âmes, chaque monuments, chaque spectres... Tout est votre Hadès-Sama.... Par où voulez vous poursuivre notre chemin ? »
D'ordinaire, il serait allé voir Cerbère, son gros toutou personnel, mais en présence de Kagaho, les choses étaient différentes, aussi il songea à se rendre à un endroit ou sa mère l'avait dissuadé de se rendre, elle lui avait même fait ses gros yeux, ce qui signifiait en règle générale que l'endroit était intéressant.
« Emmènes moi par delà les prisons... Je voudrais allé à Giudecca... »Il avait prononcé ce dernier mot comme s'il avait été hypnotisé par lui, tout son être était irrémédiablement attiré par ce lieu et jamais il n'était allé aussi loin dans son royaume. Il leva son regard dans celui du spectre avant d'ajouter.
« Oui, je veux me rendre à Giudecca... »Quelques volutes subtiles virent l'entourer se mêlant aux flammes noires du Bénou... L'âme d'Hadès savait qu'il était son plus fidèle serviteur, l'âme d'Hadès savait qu'il pouvait compter sur lui, les yeux fermés.