Clio Muse de l'histoire
Nombre de messages : 92 Localisation : Temple de Clio 04/05/2010
Feuille de personnage HP: (350/350) CS: (350/350) PA: (450/450)
| Sujet: Hélios, dieu du Soleil Mer 5 Mai - 21:40 | |
| " Rien n’échappe aux yeux du Soleil… Il voit tout et sait tout…" Hélios, dieu du Soleil Fils des titans Hypérion et Théia, Frère des déesses Séléné, la Lune et Eos, l’Aurore, Hélios est le dieu du soleil.
Dieu d’une grande beauté aussi resplendissant que sa sœur Séléné est blanche, il est aussi le dieu offrant la lumière aux hommes.
Ainsi à la fin de chaque nuit, lorsque le ciel pâlit, les portes de son immense palais de l’est s’ouvrent et le dieu s’élance aux commandes de son char d’Or vers le ciel, succédant à sa sœur Séléné.
Ainsi commence un périple quotidien qui lui fera parcourir le monde d’Est en Ouest avant d’entamer sa longue descente vertigineuse vers l’Océan. De cette façon, rien n’échappe au dieu du Soleil. Ce fut lui qui révéla à Déméter le nom du ravisseur de sa fille Perséphone et à Héphaïstos l’infidélité de son épouse Aphrodite…
Il apporta aussi son aide aux Olympiens lors de la guerre qui les opposa aux Titans menés par Cronos. Malheureusement, une fois la guerre terminée, Zeus victorieux l’oublia lors du partage de l’univers et lui offrit en compensation l’Ile de Rhodes…
Rhodes où s’éleva à sa gloire l’immense Colosse de Rhodes…
Statue gigantesque dont les hommes n’ont pas encore oublié le nom… Ainsi figure-t-elle toujours sur la liste des « Sept merveilles du Monde »
Pour ce qui en est de la famille, Hélios eut plusieurs enfants avec différentes nymphes dont certains furent très célèbres comme la reine Pasiphaé, épouse de Minos, roi de Crête, et la terrible magicienne Circé. Il eut également d’autres filles, les Héliades, et un fils que lui donna la nymphe Clymène, un fils du nom de Phaéton.
Un fils qui grandit loin de lui tout en sachant qu’il était fils du soleil. Ce qui lui amené très vite les railleries des autres garçons.
Aussi un jour décida-t-il de rencontrer enfin ce père qu’il n’avait jamais vu et accomplit un véritable exploit en se rendant seul au Château d’Hélios.
Voyage long vers l’Est et plus que périlleux en raison de la lumière aveuglante et de la chaleur insupportable émanant du palais d’or et d’ivoire du dieu soleil…
Et lorsqu’il y parvint enfin, Hélios, ému lui affirma qu’il était bien son père tout en lui promettant d’avance sur le Styx de réaliser son souhait le plus cher.
Le jeune homme répondit alors qu’il voulait au moins pour une fois dans sa vie conduire le char de son père. Hélios, pris par son serment, ne put donc que lui confier l’attelage tiré par ses quatre chevaux fougueux en dépit de sa grande inquiétude.
Et aussitôt les étalons sentirent que Phaéton était loin d’avoir l’habilité et la fermeté de son père et ne tardèrent pas à s’emballer. Ainsi le char montait trop haut menaçant d’enflammer le ciel et les constellations ou descendait trop bas incendiant les champs et brûlant les habitants…
Le monde risquait d’être détruit et du haut de l’Olympe Zeus pour éviter le cataclysme n’eut d’autre solution que de recourir à la foudre. Il ne put sauver le jeune homme évanoui dont le corps en flammes tomba vers la terre où il fut accueilli par les eaux du fleuve Eridan tandis que, le char du soleil brisé, les chevaux plongeaient dans l’Océan… | |
|