Hypnos avait tout à fait raison arrivant aux mêmes conclusions que le seigneur des Enfers. Dans le pire des cas, ce n'était pas les volontaires qui manqueraient... C'est pourquoi il avait accepté, pour cela bien sure et par curiosité également. Après tout, l'être divin qu'il avait en face de lui était un stratège hors pair, capable des choses les plus étonnantes, et Hadès aimait à contempler l'ingéniosité de ses serviteurs, divins ou non.
Son sourire s'était élargit, c'est vrai que l'idée que le chevalier d'or échappe à son tourment l'avait tout d'abord contrarié, mais le divertissement et sans conteste l'avantage qu'il tirerait des plans du paisible jumeau avait fini par faire pencher la balance.
Autant de cruauté dans le regard d'être être au visage aussi doux, mais ce n'était pas là le seul visage qu'arborait Hadès... Il y avait tant de visage à la mort, et il pouvait également y avoir tant de douceur... Peut être que cela confortait le contraste.
"L'impatience... Il faut dire néanmoins que cela lui va si bien...
Thanatos était un être sur qui l'on pouvait compter... Tout comme son terrible jumeau.
"Non, je n'ai besoin de rien... Mon corps est malheureusement encore trop faible, son esprit trop jeune pour comprendre l'honneur qui lui est fait... Laissons le temps au temps... Toi et moi n'en manquons pas."
Le coup d'oeil était entendu. Et il n'y avait certainement rien d'autre à ajouté. Hadès sentait la faiblesse mortelle envahir son corps enfantin. Un baillement intempestif s'invita dans la conversation... L'âme humaine ne tarderait pas à reprendre le dessus, les deux divinités le savaient.
"Ah si... une dernière chose, poursuit cette mélodie jusqu'à son terme, veux tu mon cher Hypnos... Que je profites encore quelques instants de la langueur de ton humeur."
Il était temps qu'Hadès laisse place à l'âme de son incarnat, lentement, il s'était allongé sur le lit confortable... Ses yeux s'étaient clos, bercé par la douce mélancolie du joueur de lyre... Il s'endormit avec un sourire aux lèvres, impatient de voir ce que le jumeau aux cheveux d'or réservait à l'avenir.