Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda

Aller en bas 
AuteurMessage
Lénore
Milady d'Asgard
Milady d'Asgard
Lénore


Cancer
Nombre de messages : 683
Age : 33
Localisation : Asgard
11/06/2011

Feuille de personnage
HP:
Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Left_bar_bleue250/250Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Left_bar_bleue250/250Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Left_bar_bleue0/0Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Empty_bar_bleue  (0/0)

Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda Empty
MessageSujet: Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda   Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda EmptyDim 26 Juin - 9:56

je viens d'ici

Lénore avait fini par s'assoupir ou plutôt tomber dans une sorte de torpeur alors que le long voyage se poursuivait. Quelques haltes sur la route, des hôtels et des auberges où se restaurer. Entrer dans les villages étaient hors de questions. Non pas que la jeune femme était contre mais elle était trop pressée pour refaire connaissance avec les habitants. Puis, elle ne gardait pas non plus de formidables souvenirs de son enfance et des gens de son village en général.

Sa Famille était mal vue, très mal vue était même plus juste. Les accrochages avec les autres enfants étaient monnaie courante, Ceux-ci reproduisant à merveille les comportements agressifs de leurs parents.

Un soupir discret échappa à la magnifique voyageuse, embuant la vitre de la voiture...

Les souvenirs et les images affluaient alors qu'elle avait laissé derrière elle ce fameux village mais les autres le lui rappelaient. Elle se revoyait enfant...

Combien de fois Olaf et Vigrid avaient-ils fait leurs armes sur les vauriens venus leurs chercher querelle. Le seul usage leur convenant raillait alors le beau parleur. Puis, il y avait Erik qui veillait sur elle en plus des deux aînés.

Erik le muet, capable de terrifier tout assaillant, ajoutant ses qualités à celles de ses frères. Tous unis... La Fratrie... La Famille...

Que fais-tu en ce moment, Erik ? Ta musique et ta voix me manquent. Tu me manques tant mais je te fais confiance tout comme toi, tu as confiance en moi. Ensemble, rien ne peux nous arrêter. L'art et la force de la Fratrie liée par le même sang.

Puis enfin, les premières et hautes demeures de Gimlé apparurent au loin. Gimlé la dernière étape. La voiture s'engagea alors dans l'une des grosses artères commerçantes, encore grouillante de monde malgré l'heure tardive. Elle ralentit devant l'une des grosses bâtisses dont les échoppes s'étalaient pour le plaisir des multiples clients ou simples badauds. D'accortes vendeuses se présentaient, certaines avec des plateaux chargés de spécialités locales qu'elles faisaient goûter à tout venant.

Les affaires marchaient bien, il y avait tant d'animation que personne ne se retourna bien longtemps que la modeste voiture qui franchit les portes d'un immense porche. L'heure était encore à la fête suite au Solstice d'hiver.

Une fois dans la cour pavée et très sobrement agencée, Lénore descendit enfin et une femme vêtue d'une élégante robe bleue, la dernière mode féminine conseillée par Buddy lui-même selon l'Asgardienne Magazine, suite à un achat très luxueuse pour une soit-disant prêtresse précisait les indiscrets, vint à sa rencontre.

- Bonjour Lénore.
- Bonjour euh...
- Griselda. Sois la bienvenue en notre modeste demeure. Je t'ai fait préparer une nouvelle tenue le temps qu'on fasse quelques retouches à la tienne.


Un clin d'oeil complice et elle l'entraîna à l'intérieur. Le ton était connu mais plus que la voix de l'hôtesse, c'était la façon dont elle se déplaçait, son allure générale mais aussi certains signes qui la désignaient comme une membre de la Famille.

Une autre parente...

- Oui, j'ai aussi suivi les cours de tante Elfi. Répondit-elle spontanément. Voici ta chambre, j'espère qu'elle te plaira. Et il y a aussi ceci. Ajouta-t-elle en lui remettant une clef. Elle est unique... Prends le temps de t'installer et de visiter. Tu peux aussi te changer et déposer ta robe sur la table. Je m'en occuperai... Ah oui, j'ai le repas sur le feu. D'ici une petite heure, on passe tous à table. Je reviendrais te chercher.
- Merci Griselda.


Restée seule, Lénore se changea rapidement, déposant sa robe si précieuse sur la table. Elle s'aventura ensuite dans la pièce voisine. Elle glissa la clef dans la serrure et découvrit sa chambre de la forêt à l'identique. Des grands miroirs lui permettaient de se contempler entièrement et dénudant un instant son dos, elle put admirer la marque laissée sur son épaule par sa mère.

Puis, elle rajusta sa tenue avant se s'installer à sa coiffeuse. Elle était si belle mais il lui faudrait aussi veiller à passer relativement inaperçue...

~~~~~~~~~~~

Le lendemain, la voiture l'attendait déjà.

Et après un dernier échange avec Griselda, elle reprit la route.

Prochaine étape, le Palais de Polaris...

Erik... Je vais bientôt rejoindre notre seigneur. Notre rêve va s'accomplir. Ne tarde pas trop. Que nous puissions partager cela, grand frère.


La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Etape à Gimlé ~ Le commerce de Griselda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière étape avant le Gouffre Interdit
» Les ambassadeurs du Sanctuaire à Gimlé
» La Ville de Gimlé ~ Description
» La ville de Gimlé ~ Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Ancienne zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Le Royaume d’Asgard. :: La ville de Gimlé :: Le commerce de Griselda-
Sauter vers: