Hyoga arrivait à l'entrée du Sanctuaire, la route depuis les écuries n'étaient pas des plus courtes et il lui avait fallu du temps pour y parvenir, d'autant plus qu'il était en compagnie d'un magnifique équidé. Maintenant qu'il était aux limites du domaine sacré d'Athéna, Hyoga retira son armure qu'il rangea dans s pandora box, il attacha le tout sur le cheval qui, pour le moment, était calme.
Le Verseau n'était pas habitué aux chevaux, il avait entendu quelques fois parler de la façon de les diriger mais il n''était jamais passé à la pratique. Il se positionna en face du cheval et il caressa son encolure, continuant de diffuser doucement sa cosmos-énergie, il tenait toujours la bride dans sa main droite et il se mit à parler à un animal, se prenant pour un imbécile heureux
" Bon alors écoute moi, j'essaie de retrouver ta propriétaire et si je ne me trompe pas tu aimerais bien la revoir, alors aide moi en me guidant jusqu'à elle et s'il te plait ne me fait pas tomber."
Il avait en effet l'air parfaitement ridicule mais après tout il n'avait jamais entendu dire que les animaux ne comprenaient pas ce qu'on leur disait. Joignant le geste à la parole, Hyoga se dirigea sur le côté droit du cheval et il mit son pied droit dans l'étrier, pourtant comme il tirait en même temps sur la bride, l'animal tourna sur la droite, faisant quelques pas et empêchant par la même occasion le chevalier de monter sur son dos.
N'abandonnant pas au premier échec, le Verseau essaya à plusieurs reprises de monter mais toujours en tenant si fermement les rênes que Sable de Nacre tournait à chaque fois sur la droite. Au bout de multiples tentatives, Hyoga finit par laisser un peu de mou aux rênes et il réussit à monter sur le dos du cheval, celui-ci commença alors à partir de l'avant en ne semblant pas se soucier de ce que le cavalier aurait voulu qu'il fasse. Pire les secousses étaient telles que le preux chevalier faillit tomber à plusieurs reprises alors que la vitesse était très loin d'être au maximum, il tenait les brides trop laches, ne commandant par la même occasion rien du tout et il luttait pour rester assis sur la selle qui commençait déjà à lui faire mal aux fesses.
Une chose était sure, pourvu que la bête savait où elle allait car Hyoga ne maitrisait rien du tout et de toute façon il ne savait pas non plus la direction à prendre.