Je viens d'ici... [HRP : j'ai juste repris les dernières phrases pour plus de cohérence]
Les Enfers...
Au plus profond de sa geôle, la Mante s'effondra presque sous le poids de l'effort. C'était en effet extrêmement difficile pour elle de maintenir un tel flot d'énergie tout en veillant à ne pas attirer l'attention.
Enfin, elle avait une ouverture.
Son plan était en marche... Aujourd'hui, elle avait du fuir devant l'irruption de deux divinités non négligeables mais cela ne se reproduirait sans doute pas souvent...
Le hasard...
Le hasard contre nous... Mais cela ne sera pas toujours le cas...Puis un sourire cruel se dessina sur les lèvres décolorées de la belle captive.
L'idée de voir la sulfureuse Succube aux prises avec ces deux-là était plus que jouissive...
Oui, tremble de les croiser belle Succube... !!!Un rire léger lui échappa alors avant que ses paupières ne se ferment et que tout bascule dans une nuit apaisante...
Ombre de la nuit... Puits sans fond, marches s'élançant vers les profondeurs. Les autres guerriers plongeant dans l'abîme sombre et verdoyante.
Ainsi se sentait-elle comme flotter, libre et magnifique comme autrefois elle l'avait été... Explorant un monde où se mêlaient visages et surplis, baigné de sang et de lumières ténébreuses...
C'était une autre époque... Souvenirs lointains avant qu'elle ne finisse par échouer ici. Ses rêves, sa seule liberté.
Même si Pandore, cruelle et perfide, à chaque réveil les effaçait, elle ne pouvait pas encore chasser en elle la sensation de bien-être qui la baignait à chacun de ces instants privilégiés. Le sommeil était sa seule échappatoire aussi l'appréciait-elle à sa juste valeur..
Un contact froid contre sa joue si douce... La dureté lisse de la dalle de marbre contre laquelle elle avait fini par glisser. Un étirement et elle massa ses muscles endoloris. Une odeur... De la nourriture et de l'eau en abondance en plus d'une jolie robe toute neuve, au tissu si doux.
Sarah considéra le tout perplexe avant de se diriger vers la table. Un véritable repas...
Mais après tout quoi d'extraordinaire à cela, la Succube aimant tant jouer avec elle, sa jolie poupée aux longs cheveux couleur de lune, belle si belle malgré les marques bien trop visibles de sa captivité. Aussi, jamais n'avait-elle affronté les affres de la faim.
Améliah était si cruelle et perverse qu'elle voulait un jouet digne de sa malignité. Et quoi de plus excitant pour la Succube que de tenir sous son joug une semblable brisée incapable de se défendre mais redoutable si redoutable encore. Un véritable trésor à chérir pour une spectre aussi néfaste...
Quoique la geôlière n'était pas encore au logis. Et un sourire satisfait s'était dessiné sur le visage blafard et aminci. Elle dégusta alors le plat après avoir fait sa toilette. Un cadeau empoisonné pour lui rappeler cette nuit de fête.
Puis, elle se changea, revêtant la robe bleutée...
Son peigne passa à plusieurs reprises dans sa longue chevelure avant qu'elle ne ressente un appel. Du mouvement dans les enfers. Le rassemblement des spectres.
- Quoi !!!Elle se leva alors d'un bond avant que le puissant cosmos de la prêtresse des Enfers ne l'enchaîne, la plaquant de nouveau au sol avant de s'acharner à plusieurs reprises sur elle, la laissant sonnée et au bord de la nausée. Il lui fallut de longs moments pour se remettre et réaliser que tous venaient de quitter les profondeurs des Enfers regagnant le domaine terrestre.
Tous les spectres qui passaient à ses côtés sans jamais la remarquer. Si proches tous si proches...
Même la visite de ce vil tar de Zélos l'aurait contentée surtout lorsqu'elle ressentit l'ouverture du Puits et tous les mouvements vers la surface.
- Je... Tu les réunis... Tous ?Ses lèvres roses tremblèrent alors que des larmes commençaient à briller au coin de ses yeux bleus délavés...
- Tu les réunis, Pandore... Tous ? Pourquoi ? Pourquoi ? Hadès...De longs si longs instants s'écoulèrent puis un cosmos sombre rayonna à la surface avant de diffuser vers les Enfers. Mais peu si peu...
- Hadès... !!!Les larmes roulaient à présent sur ses joues.
Ce cadeau que lui avait fait Pandore n'était qu'un rappel, un rappel de sa condition, de son oubli actuel, de son effacement. Les spectres avaient pratiquement effleuré la première porte de sa geôle lors de leur remontée. Ils étaient tous là, réunis autour du jeune dieu. Tous recevant son appel et sa voix, le contact de son cosmos...
Ces quelques instants furent un véritable supplice pour Sarah... La Mante Religieuse se laissa alors retomber sur le sol froid.
Puis, ce fut sa haine qui se réveilla plus grande plsu forte... Pandore jouait trop avec elle tout comme Améliah... La Mante était comme retenue dans un cocon alors qu'elle n'en avait jamais eu l'ambition...
Et se reprenant, elle se détourna de cette scène si dure avant de se concentrer sur autre chose. Occuper son esprit la sauverait, l'aiderait...
Se plonger dans son désir d'évasion de liberté et de vengeance était de nouveau possible maintenant que la Succube était éloignée. Et elle repensa à cette jeune fille qu'elle avait croisée. Ce cosmos fin et tremblotant. Si léger, si chétif que seul un spectre plus que sensible pouvait le ressentir. Elles étaient deux capables d'un tel exploit...
Par chance l'autre ne l'avait pas encore vue. Cette tristesse et ce désespoir allaient servir Sarah, Mante cachée sous l'apparence d'une âme pure, elle venait de trouver enfin une ouverture, une parade, Mante désormais cachée sous la forme d'une âme pure et brisée. Que la tristesse, la honte et le désespoir soient sa nouvelle forme...
Et lutter contre la Succube deviendrait possible même le temps d'un rêve d'un seul rêve...
Jusqu'à ce que le songe devienne réalité lorsqu'une voix l'appela
" Héloïse, douce Héloïse, ainsi tu ne m'as pas oubliée...
Sois ma soeur de souffrance et d'espoir...
Ensemble nous vaincrons, ensemble nous nous libèreront de ce destin injuste
Attend-moi, je vole vers toi...
Mon Héloïse, ma belle âme brisée "
La suite ici