Sans-Seiya
|
|
| Saint Seiya Next Dimension | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Odhinn Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Feuille de personnage HP: (500/500) CS: (500/500) PA: (0/0)
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Jeu 8 Nov - 23:30 | |
| Du nouveau sur le blog de Kurumada : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Odhinn Admin, Dieu suprème du Grand Nord
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Jeu 22 Nov - 10:16 | |
| | |
| | | Ishini Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Feuille de personnage HP: (300/300) CS: (300/300) PA: (300/300)
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Sam 24 Nov - 0:24 | |
| Je me demande si on aura droit à la fin du manga un jour Hier au magasin je suis tombé sur le tome 2 je l'ai feuilleté pour trouver où c'était expliqué pour le coup des armures divines, et c'est Athéna qui donne l'explication à Shun quand celui ci s'étonne de son armure de bronze. Donc c'est un état proche de l'illusion... Même officiel je le digère mal. | |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Sam 24 Nov - 0:31 | |
| - Ishini a écrit:
- Je me demande si on aura droit à la fin du manga un jour
vu le rythme actuel, c'est pas gagné... | |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Mar 21 Mai - 19:29 | |
| Gros spoiler sur la suite des évènements, ne pas lire si vous ne voulez pas être surpris : - Spoiler:
Suikyo continue son ascension du sanctuaire et parvient chez la Vierge avec un message important, Shijima lui descend toujours avec Athéna mais se fait stopper par le poisson. DeathToll semble d'ailleurs en savoir plus qu'il ne semble le faire croire, il serait un allié important. Retour au 20é siècle avec Hyoga et Shiryu, le dragon fait sa vie pépére, il a un gosse et laboure son champ tranquille ce qui dégoute Hyoga. Toma (l'ange) arrive et bastonne Shiryu qui retrouve son armure avec le baton de son maitre. Il se tire pour aller dans l'Olympe retrouver Hécate, et grâce au bâton lui et Hyoga voyagent dans le temps. Retour 16é, le message de Suikyo est 13, le chiffre maudit, et pour cause, on parle du 13é temple du zodiaque qui est surtout synonyme du sanctuaire complet, mais le 16é ne risque rien. C'est au 20é que ça se passe, Shaina semble sur le point d'éliminer Seiya quand Marine l'en empêche, elle s'enfuie dans le sanctuaire, gravit des marches et touche des ruines qui laisse apparaitre le 13é temple du zodiaque, celui du serpentaire ou Ophiuccius et oui Shaina est le 13é gold saint, celle qui va détruire le sanctuaire tout en étant comme envouté à la manière de Saga. Un peu tiré par les cheveux que ce genre de révélation soit faite dans le passé (sous prétexte que Suikyo peut voir le futur), moi je dis facilité scénaristiques dû à des grosses critiques des fans. Et nous sommes maintenant de nouveau en pause. Que va t-il se passer maintenant ? L'auteur nous met deux intrigues, le passé avec Hadès et tenter de sauver Seiya et maintenant Athéna (mais quelle cruche, "c'est maintenant à moi de vous protéger" et hop elle est de nouveau un boulet dans le tome suivant) et dans l'autre le 13é temple du zodiaque qui menace le 20é siècle. Mon avis, on va de nouveau lier Hadès à tout ça, et Shaina se fera contrôler à la manière de Saga par le Hadès du 16é... Bon sang rien de tout ça n'est logique.
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Mar 21 Mai - 19:32 | |
| J'ai survolé les chapitres qui était en japonais, j'ai survolé les traductions d'Archange car oui j'ai lâché ce manga mais j'aime me tenir au courant de la suite officiel de Saint Seiya (en fait lire un résumé des chapitres me conviendrait, la curiosité de voir les pages n'est plus là) mais le gros de l'histoire est là, il manque certainement quelque subtilité comme les prénoms des golds manquant, ou autre bizarrerie. | |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Mar 21 Mai - 22:43 | |
| ça semble vraiment étrange cette suite je mets la suite en spoiler pour ceux qui ne veulent pas connaître la suite du manga avant de l'avoir lu - Spoiler:
le 13ème temple ? je m'attendais à mieux
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension Mer 22 Mai - 0:01 | |
| - Spoiler:
Surtout qu'il y avait matière à faire une grande histoire, genre pour finir son délire temporelle, de convaincre Hadès à retirer l'épée du corps de Seiya et embrayer de suite avec cette histoire débile. Parce que la on parle de manipulation temporelle, au 16é siècle ils parviennent à manipuler quelqu'un du 20é siècle, euh... c'est tout de même tiré par les cheveux. En plus quitte à nous montrer des nouveaux gold saint, il aurait pu les mettre directement dans le 20é et on n'aurait pas eu à subir ce délire, la pareil il suffisait de faire une ellipse de quelque année à la Omega et nous mettre dans le bain en nous donnant un Seiya mort ou rétabli. Personnellement je pense qu'un Omega fait par Kuru aurait pu être beaucoup mieux, surtout que c'est son œuvre donc on aurait eu Arès et les autre dieux d'Olympe, c'est cette suite là que les fans attendaient, pas un retour à Hadès. Conclusion, l'auteur de Dragon Ball a refusé de reprendre son manga, et quand on voit ce qu'est devenu Saint Seiya, ce n'est pas une mauvaise chose.
Dernière chose, il semblerait aussi que la lenteur de la parution du manga n'est pas dû à l'auteur mais à l'éditeur, dans une interview il dit avoir rendu des chapitres en début d'année (genre avril) et qu'ils ont été publiés qu'en décembre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension | |
| |
| | | | Saint Seiya Next Dimension | |
|