Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Messager des dieux de l'Olympe
Messager des dieux de l'Olympe
Hermès


Nombre de messages : 302
Localisation : Temple d'Hermès en Olympe, Palais de Minos sur l'Ile de Crête ou encore ailleurs
28/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue550/550Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (550/550)

Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty
MessageSujet: Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...   Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... EmptyDim 23 Oct - 9:15

Les récits d'Hermès se détournaient ainsi du Sanctuaire de sa soeur aînée pour se diriger vers un autre Royaume, entraîné par le sillage de quatre saints. A ses côtés, Clio écoutait plus qu'attentivement la suite. Ses doigts agiles tenaient une plume qui ne demandait qu'à tracer des lettres de feu sur un matériel unique en son genre. Des mots qui entre ses mains deviendraient de futures épopées que finirait par accompagner Apollon lui-même.

Mais pour l'instant, c'était l'écoute qui primait et la voix du divin messager reprit au milieu des notes. La mélodie se fit dans un premier temps plus sombre avant de glisser vers une autre ode, plus douce, plus calme imitant l'harmonie des vagues. Ainsi, les spectateurs glissèrent vers le fond des mers et le Royaume du seigneur Poséidon.

- Souvenez-vous nous, quatre glorieux saints se dirigeant vers les profondeurs de l'Océan...

Calypso du Dauphin, Amber du Corbeau, Shiryû de la Balance et enfin Adonis des Gémeaux. Tous les quatre plongeant au travers du Gouffre Interdit sans en alerter réellement les forces d'Asgard. Je gage que cette chère vieille barbe d'Odhinn n'a guère du apprécier cette situation qui ne manquera pas d'attirer l'attention sur son Royaume en plein renforcement.


Le regard de Hermès se fit plus lointain alors qu'un bref silence suivi cette phrase. L'initiative de Pan était restée bien présente dans la mémoire de l'Eternel Voyageur. L'image du Trident de Poséidon entre les mains du jeune Baldr-Oskir était encore plus que vivace.

- Enfin cela était de toute façon inévitable. Asgard aura bien des soucis sur sa route, son avenir s'est assombri. La malédiction est revenue en même temps que le salut des Guerriers divins mais restons pour l'instant au Sanctuaire de tonton le Marin.

Plaisanta la dieu provoquant un léger rire chez la Muse de l'Histoire. Mieux valait détendre un peu l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet. Zeus, lui, demeurait impassible mais Hermès était assez fin pour se rendre compte de l'intérêt du roi des dieux ainsi que de la majestueuse Héra. Après tout, Poséidon comme Hadès étaient leurs frères et le lien de sang entre eux existeraient toujours malgré tous les désaccords pouvant naître entre eux. Les trois frères régnaient ensemble pour maintenir un équilibre et Athéna n'était jamais qu'une des filles de Zeus et non Zeus.

Puis, cet intermède achevé, Hermès reprit.

- Quatre héros aux armures d'or, d'argent et de Bronze jaillirent du Gouffre d'Azur et de Glace alors que trois ombres infernales émergeaient du rivage de Souffre et de Sel. Deux groupes que tout opposait. Deux groupes entre lesquels se trouvaient les véritables maîtres des lieux. Votre jeune frère et sa douce Régente avec leur famille assemblée. Enfin, ceux qui étaient déjà éveillés.

Dix années que le Sanctuaire avait été détruit par les guerriers d'Athéna et que Thétis avait mis en oeuvre tous ses pouvoirs pour le reconstruire. Je vous laisse imaginer ce que notre belle néréide a du ressentir. La colère et peut-être aussi la crainte de voir le passé se repéter sous ses yeux.

Ainsi fit-elle se lever sur l'immense barrière de corail deux nouveaux lieux, le Coeur de Corail, un bien joli nom pour un terrain de bataille et le Centre de Commandement où le jeune Julian prit place auprès de celle qui allait assurer sa garde rapprochée. La belle Briséis de Lyumnades serait celle-ci après avoir offert un inestimable présent à deux de ses soeurs, l'apparence de deux de leurs invités. Kagaho du Bénou pour la sulfureuse Galathée et Amber du Corbeau pour la douce Lysiannassa.

La suite vous pouvez facilement la deviner du moins telle que la Générale de Lyumnades l'avait imaginée.


Un sourire entendu lorsque le dieu put lire les réponses dans le regard de Clio et les cosmos de Zeus et Héra. La mélodie reprit empreinte de mystère avant de se faire plus nerveuse. Sans trop de mal les auditeurs pouvaient imaginer la scène. Deux Néréides filaient entre les monts de coraux, vives et insaisissables.

- Amber Lysiannassa vers les spectres et Galathée Kagaho vers les saints... Tel était le dessein de la troublante Briséis mais le destin fut tout autre. Sachez que tout d'abord il y avait deux généraux sur les traces des deux soeurs. Laucian de Scylla auprès de Galathée et Garnet du Kraken auprès de Lysiannassa.

Lysiannassa qui ne tarda guère à arriver au Rivage de Souffre et de Sel où se trouvaient déjà les deux juges de la Wyvern et du Griffon ainsi que le terrifiant Bénou. Ni une ni deux l'oiseau des Enfers s'élança vers celui du Sanctuaire.

Comme prévu...

Seulement, le Kraken ne put se résoudre à suivre gentiment sa soeur et entama les hostilités avec Duncan du Griffon. Un combat qui étrangement se solda par l'abandon du juge des Enfers. Si vous aviez pu voir cela, père. Un numéro digne des plus grands manipulateurs. Duncan se jouant du Kraken en faisant entrer dans la partie la menace du retour de Cronos. Il est très doué dans l'art d'embrouiller les pistes ou de détourner les choses en sa faveur. Très doué...

Grand-père est pourtant toujours aussi solidement enfermé dans son cher Tartare. Je peux personnellement vous en assurer.


Un sourire désolé avant qu'il ne reprenne.

- Quel dommage pour votre frère de ne pas avoir bénéficié de ma compagnie mais passons.

Le Griffon en liberté sur le point de rentrer chez lui, le Kraken s'efforça de rattraper Kagaho. Un nouveau combat s'en suivit d'une âpreté et d'une violence incroyables. La glace des Mers de l'Arctique contre le feu dévorant des Enfers. Le coeur de corail lui-même vacilla sous la puissance, poussant Thétis et votre frère à déployer leur cosmos protecteurs tant la déferlante cosmique était effroyable.

Un combat qui se solda par la mise hors combat des deux hommes et la mort de Théandras de la Wyvern.


Le regard de Clio se tourna alors vers Hermès.

- Je comprends ta surprise, ma douce soeur. En fait, la mort de Théandras est l'oeuvre de Shiva le Destructeur. La Vierge Noire qui a pris grand plaisir à détourner les deux attaques vers le seul Théandras de la Wyvern resté au Rivage de Souffre et de Sel...

Le son de la lyre se fit plus sombre, une ode à l'âme de ce jeune hôte sacrifié sur l'autel de son oncle Hadès. Rhadamathys avait fait le mauvais choix et son hôte n'y avait pas survécu. Ce juge était si impétieux... Si impétueux...

Hermès continua son hommage au jeune juge avant de reprendre.

- Oui, Shiva a ressenti le réveil de Kaldarel de Chrysaor, désormais, il pourra reprendre son rôle premier. Tous deux se sont rencontrés, tous deux ont compris que leurs destins sont en marche...

Une autre pose et Hermès reprit. Bien des choses s'étaient passées dans le Royaume sous-marin bien des choses et des combats encore des combats...

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Messager des dieux de l'Olympe
Messager des dieux de l'Olympe
Hermès


Nombre de messages : 302
Localisation : Temple d'Hermès en Olympe, Palais de Minos sur l'Ile de Crête ou encore ailleurs
28/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue550/550Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (550/550)

Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...   Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... EmptySam 26 Nov - 6:45

La lyre se tut un instant. Hermès avait pris le temps de se saisir de la coupe de nectar que lui avait gentiment avancée Clio. La muse de l’Histoire l’observait de son regard si perçant. Rien n’échappait aux yeux de l’éternelle jeune femme. Un regard bleu si profond pour la seule des neuf encore éveillée.

Ses mains n’avaient cessé de tracer sur sa toile invisible le récit des destins de la terre. Sa plume reparut dès que le messager des dieux reposa la coupe vide sur l’une des tables incrustées d’or et de saphir.

Zeus ne semblait pas prêt d’émerger de sa torpeur apparente mais son esprit lui était bien présent, surnageant dans le cosmos. Le père et le fils restèrent ainsi un long moment, figés face à face. La tristesse du Roi des Voleurs ne resterait jamais visible qu’au regard du grand Zeus. Apollon était sans doute aussi le seul connaissant suffisamment son jeune frère ainsi que les Neuf. Les neuf Muses et la belle Infidèle mais toutes étaient encore en sommeil baignant dans l’immensité du cosmos ou des terres de l’Olympe.

Faire revenir l’équilibre et rebâtir ce quoi avait été détruit avec tant de légèreté n’avait pas seulement vidé les forces des divinités régnant dans les deux mondes mais aussi celles des Douze. Hermès étant et demeurant la seule exception. Dieu des Voleurs, tout lui était bon, et il l’était vraiment dans tous les sens du terme.

La divine Héra elle-même semblait presque fragile et ce voile de tristesse que le messager devinait sur sa face pierreuse le touchait malgré toute la rancœur qui existait entre eux. Et ce à chaque fois que son regard se posait sur elle...

Un court instant suspendu entre les êtres avant que le son de la lyre ne reprenne.

- Tels furent les exploits des spectres, sanglants et sulfureux. A présents passons à la suite tout aussi passionnante.

La mélodie changea, le dieu s’en était retourné loin sous la surface de l’onde mouvante. Son esprit à défaut de son corps voguait entre les coraux sans cesse mouvant.

Le regard de Clio s’illumina tandis que la plume reprenait sa danse au rythme des paroles du roi des Bonnimenteurs.

- Du Rivage de Souffre et de Sel ont jailli des démons capables du meilleur et surtout du pire. Aussi, serions-nous tentés de qualifier d’anges ceux venant du Sanctuaire de votre fille.

Le regard et le ton d’Hermès se teintaient d’ironie alors que le dieu faisait preuve de neutralité. Il était simplement lui, ambigu et insaisissable voire espiègle comme l’avait appelé la Succube.

- Prêtez l’oreille, père, aux aventures des quatre saints.

Un sourire amusé.

- A peine nos angelots eurent-ils posé le pied sur les terres du seigneur Poséidon et de sa troublante Sirène qu’un terrifiant volatile noir leur tomba dessus.

D’un seul mouvement, le Bénou s’empara de la bronze Sainte du Dauphin avant de l’emmener dans son aire. Quels ne furent leurs échanges à ses deux sœurs qui se retrouvaient. Surprise et joie entremêlées. Cachez-vous aux yeux des mortels, sulfureuses filles de Nérée mais moi, nul ne peut me tromper. Roi des Voleurs mais aussi des Âmes, chère Calypso et Galathée, nul ne peut à mon regard se dissimuler.


Un autre rire de la Muse de l’Histoire avant que le divin messager ne reprenne.

- Ainsi volaient nos deux Néréides grimées en ennemis mortels lorsque le double face lança une deuxième fois son attaque. La Galaxian explosion contre le soleil noir du Bénou. De quoi réitérer en pire les exploits du jeune Adonis vu que cette fois ce n’était plus un Lion décrépi mais bien deux néréides qu’il s’apprêtait à envoyer rejoindre l’innombrable cohorte des âmes au Royaume de tonton le Fossoyeur.

Une enième fois le visage de la sublime Clio s’illumina, laissant plus que transparaître l’opinion que l’Eternelle Inspiratrice avait du saint des Gémeaux et des chevaliers d’Athéna en général. Quant à son opinion sur la dernière incarnation en date de sa grande sœur, mieux valait qu’elle la conserve pour elle. Quoique son regard ne laissait filtrer aucun doute

Le " temps " s’écoula même si cela n’avait aucune signification pour une divinité vivant en Olympe.

- Cela aurait en effet pu s’achever ainsi sans l’intervention de Scylla " Grand Maître de la Ménagerie de Tonton le Marin ".

Cette fois, Clio en ratura sa carte marine. De quoi faire presque sourire l’imperturbable Zeus.


Dernière édition par Hermès le Mer 30 Nov - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Messager des dieux de l'Olympe
Messager des dieux de l'Olympe
Hermès


Nombre de messages : 302
Localisation : Temple d'Hermès en Olympe, Palais de Minos sur l'Ile de Crête ou encore ailleurs
28/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue500/500Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Left_bar_bleue550/550Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty_bar_bleue  (550/550)

Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...   Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... EmptyMer 30 Nov - 8:36

La plume d’énergie demeura ainsi en suspend avant de reprendre sa course sur un sourire de Hermès.

- D’une simple pichenette notre héros aux écailles d’or stoppa l’attaque tandis qu’au loin, l’oiseau noir disparaissait avec sa proie au grand dam des trois saints restants : La Balance, les Gémeaux et le Corbeau…

Tiens, elle n’a pas envoyé le Bélier comme la dernière fois ?


S’étonna presque l’Eternel voyageur avant de reprendre.

- Non, c’était mini Bélier, enfin, bref, passons, restés seuls en très désagréable compagnie, les trois malheureux se retrouvèrent sommés par Scylla de quitter les lieux. Inutile de préciser que le tact légendaire du Général Laucian a fait des merveilles sur les guerriers de la déesse vu qu’un combat s’engagea aussitôt.

De quoi réduire à néant les espérances de paix de la Balance et du Gépé. Et tandis que les premiers coups s’échangeaient dans la plus grande allégresse, deux adeptes du "Tapons d’abord, causons après" , je vous laisse imaginer le tableau, l’attention de Shiryû fut captée par le chant de la Néréide Thétis.

Une vieille connaissance en somme et voilà que notre ancien Dragon vole vers la sirène en louvoyant entre les monts de corail. De quoi nous promettre de bien touchantes retrouvailles.


Le son de la Lyre reprit et Hermès enchaîna aussitôt.

- Oui, l’instant était vraiment aux retrouvailles puisque à peine un chevalier venait-il de déserter le terrain de jeu qu’une Néréide y revenait. Calypso du Dauphin avait cédé la place à la Néreide Calypso. La pauvre Amber n’eut même pas le temps de comprendre ce qui avait bien pu arriver à sa sœur d’armes que l’attaque s’enclencha. Pour un combat aux trois visages qui serait encore plus éprouvant mentalement que physiquement.

Un œil vers Clio et l’Eternel jeune homme reprit. Nul besoin de lui expliquer de quoi il en ressortait. La Muse de l’Histoire avait parfaitement tout compris.

- Mais revenons-en à nos deux amis de longue date.

La mélodie se fit sombre, tragique, porteuse de toute la rancœur pouvant exister entre la Régente des Mers et ceux qui avait fait le malheur du Royaume Sous Marin.

- Face à la nouvelle Thétis, Shiryû plaida sa cause et celle de ses amis et compagnons. Aucun des vétérans ni même Athéna n'avait souhaité cette guerre. Tout découlait des actes d'un seul homme, un homme venant du Sanctuaire, un traître de la pire espèce et tous en avaient pâti.

A ces mots, les yeux de la Néréide flamboyèrent. Loin de l'apaiser, le Dragon attisait sa colère. Pourtant, il n'abandonna pas l'espoir de la raisonner selon les critères d'Athéna. Seule la Régente était capable de mettre un terme aux affrontements. A l'origine, les saints étaient venus en paix bien que leurs cosmos aient éclaté en premier. Quant aux généraux, ils ne faisaient qu’accomplir leur devoir envers Poséidon.

Et la joute verbale se poursuivit jusqu’à ce que Thétis propose au Dragon de se constituer prisonnier afin d'épargner ses hommes. Il pourrait même les renvoyer personnellement à la surface avant de se rendre au premier marina venu.

Je suppose qu’il est superflu de vous communiquer sa réponse.


Un autre regard aux divinités présentes suffit à conforter Hermès dans cette idée et il enchaîna.

- Et tandis que notre adepte des sacrifices s’en allait vers son destin, un autre combat entre spectre et marinas débuta. Un seul contre deux mais non le moindre. Puisqu’il ne s’agissait ni plus ni moins que de Duncan Lucifer du Griffon. Loin de repartir comme l’avait fait le véritable Bénou au terme de son affrontement contre Garnet du Kraken, le Porteur de Lumière et Maître Manipulateur avait décidé de rebrousser chemin. Peut-être le fait de ne pas vouloir rentrer trop vite et trop frais d’une visite qui s‘était soldée par la perte de la jeune incarnation du juge de la Wyvern et la mise hors combat de l’orgueilleux Kagaho ?

oui, il ne pouvait sans doute pas se le permettre...

Toujours en est-il que sa route avait fini par croiser celle de marinas déjà sérieusement échauffés. A tel point que le Gardien du Cyclope et la douce Galathée refusèrent d’écouter ses paroles de paix.

Un combat commence un autre s’achève…


Hermès aimait passer ainsi du coq à l’âne mais cela La somptueuse fille de Mnémosyne le savait depuis longtemps déjà.

Le Temple se remit à vibrer sous les sons de la lyre comme si le messager annonçait les plus terribles nouvelles. Des combats, les premiers morts ou presque.

- Le Bouclier de la Balance vint se placer entre les Gémeaux et Scylla, faisant aussitôt taire les belligérants tandis qu’au prix d’une lutte acharnée la jeune Calleigh*, soutenue d’une façon toute personnelle par Amber parvenait à se libérer de l’emprise de la Néréide Calypso avant de s’effondrer entre les bras de sa sœur d’armes.

Un accord final pour toute cette partie. Ainsi s’acheva la glorieuse venue des saints au Royaume de Tonton le Marin.

Un autre sourire à sa sœur écrivaine et Hermès reprit sur ces traits aussi piquants et précis que pouvaient l’être les flèches de son frère Apollon.

- Ainsi s’en retournèrent les saints vers la surface, quatre avaient plongés, trois remontaient. Restait sur place l’ancien Dragon que son passé avait sournoisement rattrapé.

La logique aurait voulu qu’il s’en retourne auprès de Thétis mais tel ne fut pas le cas. Puisque votre protégée n’était déjà plus au plus profond du cœur de Corail mais au centre de commandement.


Ses paroles s’étaient envolées vers la reine des dieux. Les liens entre Héra et Thétis étaient connus de tous.

- Notre jolie Sirène avait en effet fort à faire pour sauver l'une de ses soeurs.

Un blanc s'écoula avant qu'il ne reprit.

- Les choses avaient très mal tourné pour la belle Galathée. Seul contre deux, notre faux marionnettiste avait fini par retourner le combat à son avantage en se servant de la rousse néréide comme d’un bouclier. La malheureuse se retrouva pratiquement fendue par la lame de Brontès.

Désormais, seuls les cosmos de Poséidon et de Thétis pouvaient encore sauver la belle combattante. Ainsi que l’aide de Duncan lui-même qui loin de jubiler fit la promesse de ne point laisser l’âme de la marina franchir les flots du Styx et de l’Achéron.


Les paroles d’Hermès s’enchaînaient sans la moindre note d’accompagnement tandis que les dieux étaient comme suspendus à ses lèvres. Le grand sérieux du Roi des Voleurs était une autre preuve de la gravité des blessures de la jeune femme.

- Et dès qu’elle l’eut ressenti, Thétis que Garnet avait entretemps rejointe vola vers sa sœur…

Une note… Suivie d’une autre et d’une autre. La musique reprenait, lente, lancinant presque éteinte comme la vie de la Néréide que Brontès avait ramenée au Centre de Commandement.

Le tragique avait succédé aux traits d’humour du messager des Dieux.

- Et lorsque, enfin, elle la rejoignit, son cosmos se fit curatif, telle l’eau de la source de vie capable de tout guérir. Oui, Thétis n’est pas qu’une combattante, elle est aussi une incroyable guérisseuse et de par ce don unique, non seulement, elle sauva la vie de Galathée mais referma l’ensemble des plaies de ses frères et sœurs marinas.

La musique qui avait longtemps hésité se fit soudain plus forte avant de s’adoucir comme si une immense source avait jailli et tout purifié sur son passage.

La plume de Clio avait comme suivi le mouvement et la tension retomba d’un coup tandis que le récit se poursuivait.

- Votre frère n’est d’ailleurs pas resté en reste, père. Thétis soignait les corps, Poséidon les cosmos. Ne restaient plus que les scales de nos chers marinas mais n’avait-il pas le meilleur de tous les forgerons en la personne de Brontès du Cyclope. Une autre merveilleuse vision et la grande famille se retrouva de nouveau au mieux de sa forme.

Un sourire se dessina sur le visage de l’Eternel Voyageur qui engloutit une nouvelle coupe de nectar avant d’achever enfin sur ces quelques notes les évènements du royaume des Mers.

- Les Saints et les Spectres ont foulé les terres du Royaume sous Marin et s’en sont retournés avec leurs lots de larmes et de perte tandis que les Marinas étaient de nouveau tous réunis...

A présent, c'est à leur tour de réagir...

Droit vers les Enfers et vers ceux qui ne s'étaient pas encore manifestés...


[* Calleigh est le véritable prénom de la bronze sainte du Dauphin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...   Les Marinas reçoivent leurs visiteurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marinas reçoivent leurs visiteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalité Marinas
» Quel signe pour les Marinas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Accueil :: Les news. :: La dépêche d'Hermès :: Troisième époque : Apparition des chevaliers noirs et Emergence de la Fratrie des Megrez-
Sauter vers: