Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 La demeure et le Musée personnel de Persée

Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroid
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
Godefroid


Nombre de messages : 422
Localisation : Sanctuaire
19/01/2011

Feuille de personnage
HP:
La demeure et le Musée personnel de Persée Left_bar_bleue250/250La demeure et le Musée personnel de Persée Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
La demeure et le Musée personnel de Persée Left_bar_bleue250/250La demeure et le Musée personnel de Persée Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
La demeure et le Musée personnel de Persée Left_bar_bleue250/250La demeure et le Musée personnel de Persée Empty_bar_bleue  (250/250)

La demeure et le Musée personnel de Persée Empty
MessageSujet: La demeure et le Musée personnel de Persée   La demeure et le Musée personnel de Persée EmptySam 8 Oct - 9:18

==> Plage du Sanctuaire

C'était la mine grave que le saint de Persée traversa sans s'y attarder plus que de nécessaire le quartier des saints de Bronze, attentif à tout mouvement comme tout chevalier qui se respecte. D'un geste, il répondait aux nombreux saluts tout en impressionnant les plus jeunes apprentis.

Il fallait aussi reconnaître que tout silver saint qu'il était, le guerrier dégageait charisme certain. Persé possédait même un cosmos surpuissant qu'il dissimulait au mieux sous le masque de la Méduse.

Moins les ennemis en sauraient sur l'étendue réelle de ses pouvoirs et mieux cela irait. Calme et efficace tout en faisant preuve d'un sens surdéveloppé de la justice, tel se présenterait toujours le saint Persée. Robuste, parfois brutal mais aussi capable de faire preuve de sentiments, il pouvait aussi bien secouer des gardes négligents que s'indigner d'une injustice.

Les derniers évènements l'avait d'ailleurs fait apparaître sous ces deux jours particuliers.

Enfin, il arriva au quartier des silvers qu'il n'avait pes encore eu le temps de visiter. D'un geste, il tira de l'une de ces poches un plan que lui avait remis celle qui l'avait accueilli juste à son arrivée. Il indiquait le chemin conduisant à l'une des plus vastes maisons situées à l'écart des autres.

Godefroid avait au moins besoin de cela pour entreposer sans trop de risque l'armure de Persée. Se retrouver face à des imprudents pétrifiés pour avoir seulement voulu jeté un oeil de trop sur la cloth était plus que gênant surtout que le silver saint ne pouvait s'empêcher de leur rendre hommage, du moins à sa façon, en les conservant dans une salle spéciale.

Qui sait si un jour où elle se souviendrait enfin de leurs existences, la déesse Athéna s'abaisserait à leurs rendre visite et dans un de ses grands gestes de miséricorde aveugle ne rendrait leurs formes à tous ces maheureux. Du moins, ceux effectivement piégés par inadvertance sous ce genre de forme car les autres eux.

L'énorme poing de Godefroid se serra en repensant au malheureux saint du Téléscope torturé par un monstre en armure d'or. La seule idée d'ajouter un Asclépios à sa collection le démangeait depuis déjà de très longs moments.

Ce jeune guerrier, le héros de la guerre sainte et cette jeune femme qu'il a accueillie en la torturant pour la détourner du sanctuaire...

Autant de crimes ne peuvent rester impunis.


Tout était clair dans la tête du silver saint, le tricoteur allait payer pour ce qu'il avait infligé à ses victimes.

L'indignation de Godefroid était telle que le saint frappa une rocher tout proche qui éclata sous la violence de l'impact. Il était furieux mais saurait aussi garder la tête froide. Cette qualité lui avait déjà sauvé plusieurs fois la vie comme lors de son épreuve.

Puis enfin, il arriva dans la maison vide mais nettoyée de fond en comble, les fenêtres grandes ouvertes.

Tout avait été préparé selon ses demandes et ses quelques affaires l'y attendaient ainsi qu'un copieux dîner qu'il n'avait qu'à réchauffer.

Enfin le moment n'était pas encore venu pour s'attabler devant un tel festin. Il y ferait honneur dès que son rapport serait achevé. Ce qui ne l'empêcha nullement de faire un sort aux quelques sandwich garnis qui semblaient n'attendre que cela.

Un coup d'oeil rapide à sa salle d'exposition et ce fut un Godefroid satisfait par sa nouvelle demeure qui reprit la route vers le Grand Pope. Il aurait largement le temps de faire le tour du propriétaire à son retour. Puis, quittant le quartier des silvers saints, il s'arrêta devant le magnifique rosier que le saint des Poissons avait planté en l'honneur de ses frères et soeurs d'argent.

Au moins celui-là semble mieux que son prédécesseur. Bonne chose pour nous.

==> Temple du Bélier puis du Taureau
Revenir en haut Aller en bas
 
La demeure et le Musée personnel de Persée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Ancienne zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Le Sanctuaire d’Athéna. :: Lieu de vie des Saints d’Argent. :: Demeure de Godefroid de Persée-
Sauter vers: