Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Messager des dieux de l'Olympe
Messager des dieux de l'Olympe
Hermès


Nombre de messages : 302
Localisation : Temple d'Hermès en Olympe, Palais de Minos sur l'Ile de Crête ou encore ailleurs
28/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Left_bar_bleue500/500Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Left_bar_bleue500/500Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Left_bar_bleue550/550Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Empty_bar_bleue  (550/550)

Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs Empty
MessageSujet: Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs   Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs EmptySam 1 Oct - 23:21

L'olympe étincellait toujours autant sous les doux rayons d'Hélios, plongée dans la quiétude d'un été permanent tandis qu'une nouvelle fois qu'Hermès franchissait le seuil du temple de son divin père. Face à la statue immobile auprès de laquelle se tenait celle de la majestueuse Héra, l'Eternel Voyageur s'inclina.

Un regard posé sur le maître de la Foudre et des Nuées. Son expression semblait moins sereine qu'auparavant mais guère menaçante, juste intriguée.

Et s'avançant vers le trône qui lu était dévolu, le messager des Dieux s'installa laissant enfin s'échapper la phrase que son père attendait.

- Bonjour père, je sens votre curiosité pointer. Cela vous a donc atteint vous aussi ? Au plus haut de l'Olympe... Oui, bien des chsoes se sont passées depuis ma dernière visite. Certaines ont attiré votre attention en dépit de votre sommeil si profond. Le cosmos, même plongé dans le plus profond de rêve, vous ne pouvez totalement vous en détacher.

Sourit le blond messager avant de songer.

Pas plus que belle maman. Je le sais, je n'en ignore, rien, papa. Vous êtes toujours côte à côte magré tout. L'amour existe toujours entre vous malgré les épreuves malgré les souffrances, vous vous aimez toujours autant..

Un soupir lui échappa avant qu'il ne ressente une autre présence.

Clio, douce Clio, tu dois te sentir bien seule en ce moment plus que tout autre.

D'un sourire complice, il l'invita à venir le rejoindre avant de passer aux mots, une coupe de nectar à la main.

- Joins-toi à nous, charmante Clio. Je suis certain que cela va te plaire. Les derniers récits de la terre. Et ensuite... Ensuite, chante, magnifique muse, les exploits des Héros. De ta voix, enchante l'Olympe. Et dis-leur, dis-leur à tous que Hermès ne les oublie pas et que les humains finiront un jour par se rappeler. Clio, tu es celle vers qui bien des hommes finiront par se tourner.

Aussi, écoute bien, muse aux doigts de rose et à la voix de miel, que tous en Olympe apprenne la réalité telle que les guerriers l'ont vécue.


Durant tout le discours, la coupe n'avait eu de cesse de se balancer entre les doigts du Roi des Voleurs avant qu'il n'en vide le contenu d'un trait.

- Fabuleux comme toujours, permettez que j'en empreinte pour votre petit fils. Même s'il se défend de vouloir oublier les futilités de l'Olympe, il ne peut nier sa véritable identité. Votre petit fils, mon cher neveu, a le même besoin de nectar que nous. Le nectar et l'ambroisie, je lui laisserai l'occasion d'en disposer. Ne vous y opposez pas. Il ne serait pas le premier parmi nous, cela règlerait bien des choses. Songe à cela, papa....

L'Eternel Voyageur demeura un instant impassible, le temps de vider une autre coupe sans que personne ne vienne le servir. D'un geste élégant, il en offrit une à Clio. Boire seul ne l'amusait pas, c'était bien mieux en aussi charmante compagnie. Les Muses n'étaient pas spécialement farouches mais Hermès avait une autre déesse en vue.

Et un clin de d'oeil de connivence plus tard, il reprit guettant Clio, une plume à la main.

- Enfin, cela viendra en son temps. Revenons-en à cette explosion qui semble vous avoir alerté. Et cela est plus compréhensible puisque c'est bien du Tartare qu'il s'agit. Le labyrinthe menant au plus profond du monde soutterain a un instant repris pied dans la réalité, laissant des effluves mordides et malsaines diffuser dans le monde et les alentours du Palais de Minos. Knossos a ainsi vécu quelques secondes au rythme du vent du Tartare avant que je n'y mette un terme.

Cela s'est passé si vite que nul humain normal n'a pu s'en rendre compte mais pour des divinités comme nous, c'était plus que visible. Désormais notre présence et notre puissance ont éclaté à la vue de tous, père. L'Olympe est là et bel et bien là, nul ne peut plus ignorer ce qu'il risque à oser nous défier.

L'Île toute entière mène vers la pire des destinées, rejoindre les Titans enchaînés au plus profond du Tartare dans une Ere de souffrance et d'asservissement. Si ces guerriers tremblaient devant mes oncles, sans doute seront-ils pris de folie face à grand père sous sa face la plus sombre.


Un autre instant s'écoula encore durant lequel Hermès sembla pensif. Les souvenris affluaient. Le dieu avait participé au sauvetage du jeune Pan et de sa mère. La nymphe dormait à l'ombre du Temple d'Apollon. Ses blessures étzin si graves que seul une longue convalescence pourrait la sauver et soigner son âme meutrie au plus profond d'elle-même. Apollon et Aphrodite avaient joint leurs forces pour elle et la douce nymphe, mère de Pan s'était changée en une plante étonnante fleurissant dans la terre sacrée.

Puis sentant l'inquiétude de Clio, il reprit.

- Non, il ne pourra se libérer, jamais. Seuls les douze dieux auraient ce pouvoir, douce Clio. Pour en revenir à la cause de la colère de Pan et de toute cette agitation. Et bien, cela ne vous étonnera sans doute pas si je vous dis que cela provient du camp de notre chère Athéna. De par ses initiatives, le Grand Pope est à l'origine de ce malheureux incident.

Ainsi a-t-il pris sur lui, en dépit du message que j'avais transmis à votre fille, d'envoyer l'une de ses golds saintes, Myrdhinn du Sagittaire, enquêter sur l'Île de Crète que j'avais laissée sous la garde de notre Satyre préféré. Pan est plus que sérieux dans son travail aussi autant dire qu'il n'a guère tardé à la repérer puis l'intercepter.

Cette malheureuse, même si elle paraît différente des autres saints n'a point été capable de mesurer le danger et sans mon intervention rapide elle serait morte sous les coups de Pan avant de tomber dans le Tartare.

J'ai pris soin de la ramener vu l'hécatombe dans le camp de votre fille.


Une réaction de Zeus le fit s'interrompre avant que l'expression du messager ne s'adoucisse un moment avant qu'il ne reprenne.

- Ne vous inquiétez pas, elle ne risque encore rien pour l'instant. Laissez-moi juste finir avec les évènements de Knossos et j'y arrive.

Un autre regard à Zeus.

- Bien, alors reprenons, je me suis empressé d'endormir Pan et de refermer le labyrinthe menant au Tartare avant de soigner et ramener la petite princesse de Jamir à l'Entrée de votre camp. Je lui ai également laissé un message pour son Grand Pope. J'espère que cette fois, il mesurera le danger et le poids de ses actes avant d'envoyer n'importe qui vous défier en plus d'importuner une divinité telle que Pan.

Une nouvelle pause, laissant à Clio le temps de s'apaiser et de déguster à son tour son nectar. Les muses étaient raffinées et plus que lentes lorsqu'elles dégustaient le précieux breuvage.

Puis, enfin, le divin messager put reprendre.

- L'ennui, c'est que le temps que m'occupe de la jolie Myrdhinn, un autre larron en a profité pour venir réveiller Pan. Visite très intéressante et plus qu'instructive pour la suite. Apprenez donc que cet invité surprise était loin d'avoir la charme de son prédécesseur vu qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un chevalier noir, Kaos du Scorpion noir pour être plus précis. Et celui-ci n'a éprouvé aucune gêne à venir nous proposer ses services en tant que mercenaire. Un fameux guerrier au vu de son cosmos mais aussi un homme plein de ressources et d'initiatives vu qu'il n'a guère tardé à prendre non seulement possession de l'Île de la Reine Morte mais aussi à y forger son propre Sanctuaire.

Un sourire de Clio. L'intérêt de la Muse de l'Histoire était piqué au plus vif. Décidément, les humains étaient plein de surprise et cela ne pouvait que lui plaire. Et dire que Hermès n'en était qu'au tout début de cette nouvelle visite. Quels autres évènements allaient-il leur offrir, enfin dès que celui-là serait achevé.

- Un Sanctuaire des chevaliers noirs, des mercenaires prêts à proposer leurs services. Des hommes qui pourraient peser leur poids dans la Balance. Qui sait peut-être aurai-je aussi besoin de gros bras pour calmer certains récalcitrants sans devoir avoir recours aux services quelques peu expéditifs de Pan. Mon beau neveu a une tout autre mission et je tiens à ce qu'il ne s'en éloigne pas... Surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Knossos et l'émergence du Sanctuaire des Chevaliers Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret des chevaliers noirs.
» le masque des femmes chevaliers
» Arrêt chez les chevaliers d'argent
» Les Chevaliers du Zodiaques sont de retour en Europe !!
» Le retour du Club Dorothée et des Chevaliers du Zodiaque sur Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Accueil :: Les news. :: La dépêche d'Hermès :: Troisième époque : Apparition des chevaliers noirs et Emergence de la Fratrie des Megrez-
Sauter vers: