La maison aux herbesLes chevaliers de bronzes, les chevaliers d’argent, les chevaliers d’or, le grand pope, Athéna, tant de révélations accompagnaient les mots du chevalier de la coupe alors que nous traversâmes un à un les différents lieux nous séparant de mon objectif actuel.
Après l’entrée du sanctuaire vint la plage, puis rapidement vinrent les quartiers attribués aux chevaliers de bronze, les plus nombreux et les moins puissants des serviteurs du sanctuaire. S’ils étaient si nombreux, alors pourquoi n’en voyais-je pas le moindre ? Où étaient-ils tous passé ? Pourquoi avais-je l’impression qu’ici aussi quelque chose de terrible s’était déroulé ?
Suivant la voie que nous ouvrait le rayon de lumière qui jaillissait de ma bague, notre voyage se poursuivait, et alors que nous laissions derrière nous les écuries vides elles aussi le récit de Morgane pris une tournure inattendue et aussi surprenante.
« Le sanctuaire a été attaqué ? Par ceux nous ayant attaqué à l’instant ? »Un hochement de tête et un regard triste furent mes réponses, il s’était passé quelque chose lors de cette attaque, quelque chose qui semblait avoir marqué Morgane à jamais et dont pour le moment elle taisait tout.
J’étais curieux, mais Morgane dévia la conversation sur les nouvelles bâtisses apparaissant de part et d’autre de notre chemin. Ainsi c’était là que résidaient les chevaliers d’argent, second dans la hiérarchie des chevaliers de l’espoir, c’était donc en toute logique ici que Morgane devait résider.
« Vous m’inviterez chez vous une prochaine fois n’est-ce pas ? Lorsque la situation s’y prêtera mieux hein ? J'aimerai beaucoup voir votre maison. »Un grand sourire complice sur le visage, je clignais alors de mon œil visible à son attention tandis que d’une série de bond puissant nous traversâmes à la vitesse du vent les nombreuses allées et ruelles silencieuses nous amenant à notre prochaine destination, les arènes.
« Whouaou ! C’est donc ça les arènes, et tu dis qu’il fut un temps où chaque jour voyait des combat s’y dérouler ? Sans rire, des combats d’adeptes du cosmos comme nous ? Et les arènes sont encore debout ? Impressionnant. »La série de colisée se dévoilant sous mes yeux n’avait bien sûr pas la démesure du cirque Maximus de Rome, ou tout du moins celle qu’il avait eu lorsqu’il était encore entier, mais tout de même, cela restait quelque chose d’édifiant à regarder. Édifiant sans le moindre doute, mais pas autant que la vue qui me prit une fois que nous entrâmes dans la partie la plus sacrée et la plus imposante du sanctuaire. Le zodiaque d’or que dominait la fameuse Star Hill et le temple du grand pope.
« Le grand pope devra encore attendre un peu, mon armure d’or, mon destin ne se trouve plus très loin, je le sais. »Ainsi pendant tout ce temps j’avais couru après une armure en pensant trouver un glaive, ainsi pendant tout ce temps je m’étais fourvoyé sur la nature même de mon héritage et sur l’emploi que je devrais en faire. A la lumière de cette révélation c’était toute ma ligne de conduite qui se voyait chamboulé, si j’allais obtenir de quoi enfin protéger efficacement mon corps, il allait cependant me falloir augmenter significativement ma force d’attaque bien trop ridicule en l’état.
*Peut etre trouverais-je autre chose dans la maison zodiacale où m’attend mon armure d’or.*Une armure d’or, l’une des douze armures représentant les constellations se trouvant sur l’écliptique solaire. Les douze armures les plus puissantes et les plus résistantes que l’humanité avait jamais forgées il était dit. Ceux les portants représentaient l’élite de la chevalerie ainsi que les plus puissants défenseurs de l’humanité, des êtres de légendes dont les origines remontaient à l’aube des temps, à l’époque où les dieux s’affrontaient encore pour le contrôle de la Terre à l’aide de fabuleux pouvoir et de soldat en armure scintillantes.
*Dire que je vais en devenir un très bientôt. Suis-je près pour cela ? Il y a quelques heures j’ignorais encore tout de cet endroit, et Edward était encore vivant. Maintenant j’apprends que tout ceci n’est en fait qu’une partie seulement de la trame implacable du destin, et que le mien est de devenir l’un des douze chevaliers d’or, un symbole pour mon époque, un symbole d’espoir.*Enfin la première maison du zodiaque apparaissait devant nous. Le temple du bélier se dressait là, silencieux et impassible sur notre chemin et de lui ne se dégageait pas la moindre énergie, comme si personne ne l’avait habité depuis bien longtemps. D’après Morgane, un chevalier d’or devait, une fois sa prise de fonction effective, garder au péril de sa vie sa demeure afin d’interdire à toute personne malveillante l’accès au palais du grand pope et plus encore aux appartements de la déesse Athéna se trouvant derrière lui. En ce cas pourquoi cette maison était-elle vide ? Et pourquoi ne ressentais-je aucune énergie dans les environs immédiats ? Qu’était-il arrivé aux chevaliers d’or de la précédente génération ? Avaient-ils succombés eux aussi lors de la dernière attaque du sanctuaire ? Nos ennemis étaient-ils donc si puissants que même toute la dextérité et l’habileté humaine ne suffisaient pas à nous protéger d’eux ?
Serrant les poings devant cette hypothèse, j’accélérais le pas pour traverser d’une traite la première demeure du zodiaque, une question me brulant les lèvres, une question qui resta cependant en suspend alors que la seconde maison se dévoilait devant nous.
Tout aussi vide que la précédente, la demeure du taureau fut également traversée alors qu’à mon doigt, le rayon de lumière gagnait en brillance, comme si notre voyage touchait enfin à son terme. Etais-je destiné à endosser l’armure du taureau ?
*Je ne suis pourtant pas taureau, étrange.*Mes soupçons restèrent infondés alors que suivant le rayon de lumière, nous finîmes par sortir du deuxième temple du zodiaque.
« Je vais devoir gravir ces escaliers jusqu’à quel temple exactement avant de recevoir mon armure ? »Plaisantant de ma situation, je tentais par-là d'ignorer le contrecoup de mon déploiement de puissance brute se faisant désormais lourdement sentir, sans parler des dégâts mineurs qu’arborait mon corps suite à l’attaque éclair ayant coûté la vie à tant d’innocent.
Fatigué et le corps douloureux, j'aurai pu me reposer un instant sur les marches de marbre menant à la troisième maison, mais à la pensée de tous ces pauvres gens subissant vague après vague les aléas du destin emportant à chaque fois tant des leurs dans l’indifférence générale, mon sang ne fit qu’un tour. La rage et la colère décuplèrent mon énergie alors qu'avec une ardeur renouvelée, je gravissais deux à deux les marches nous menant au temple des gémeaux.
« Vous savez Morgane, la première chose que je ferais une fois que tout ceci sera fini et que j'aurai un peu de temps libre, ce sera prendre un bon bain chaud. Je crois que ça me fera le plus grand bien. »Un thé aurai été plus que bienvenue également, hélas, de nos valises, il ne restait que des cendres, le thé devrait donc attendre un réapprovisionnement prochain.
« Tiens ? Qu’est-ce que… ? »Pas après pas, la bague vibrait avec plus de puissance. A présent sur le parvis du troisième temple zodiacale, ce fut d’un pas décidé et sous le sourire énigmatique des imposants angelots encadrant l’entrée que je franchis le seuil de la maison des gémeaux.
« C’est ici. Ça ne fait aucun doute c’est bien ici. »Le temple paraissait à l’abandon depuis bien longtemps, mais malgré le manque de lumière, ma bague brillait à présent bien suffisamment pour nous permettre de nous diriger sans encombre. En plus de l'obscurité qui y régnait, l’atmosphère de ce lieu était étrange, il s'y percevait une telle cacophonie d’énergie. Tant de force semblaient s’y affronter, s’y mêler, s’y rejeter, comme si depuis des siècles la folie d’un millier d’âmes s’y étaient concentré. C’est donc dans ce lieu peuplé des fantômes du passé que se trouvait quelque part l’armure d’or lié à la constellation des gémeaux, ma constellation.
Suivre la lumière de la bague fut chose aisée et quelques dizaines de secondes furent amplement suffisantes pour qu’enfin je puisse poser les yeux sur l’étrange coffre dorée couvert de symboles ésotériques et frappé du signe des Dioscures.
« C’est ça la Pandora’s box dont tu m’as parlé ? L’armure se trouve à l’intérieur n’est-ce pas ? »Il était temps. Enfin j’avais devant moi ce pour quoi tant de personnes chères à mon cœur avaient données leurs vies. Mon père, mon majordome, et surement encore tant d’autre. Etait-ce leurs ombres qui peuplaient aujourd’hui ce temple ? Etait-ce le cortège silencieux des trépassés qui assistait alors à mon intronisation comme nouveau chevalier d’or ?
Ma main baguée s’avança alors comme au ralenti vers l’étrange coffre doré qui réagit à cette approche en émettant à son tour une intense lumière éblouissante, une lumière qui ne cessa que lorsque j’entendis un bruit de verre brisé en provenance de ma main.
« Ma bague ? Elle s'est… »Elle avait remplis son rôle, désormais son œuvre était accomplie et elle disparaissait de mon doigt, tombant en poussière comme si elle n’avait jamais été qu’un rêve m’ayant conduit en ces lieux.
Je n’eus cependant pas le temps de me morfondre de la disparition de mon présent d’anniversaire, car suite à la lumière aveuglante, le coffre s’était ouvert de lui-même, me révélant alors le précieux trésor doré qu’il contenait.
« C’est elle, c’est elle n’est-ce pas ? L’armure d’or des gémeaux. »Elle était là, devant moi à quelques dizaines de centimètres tout au plus, il me suffisait de tendre la main pour la toucher, et c’est ce que je fis sans la moindre hésitation. Dans mon cœur ne se trouvait plus la moindre place pour l’attente ou les doutes. La mort d’Edward m’avait fait faire une promesse que je comptais bien honorer et pour cela j’avais besoin d’un esprit aussi affûté que le plus pur des aciers, aussi limpide que la plus clair des eaux et aussi implacable que la marche du temps.
« Le temps est venu. »Au contact de mes doigts, la structure totémique fut prise de tremblement avant de se recouvrir de vague d’énergie dorée. L’intégralité de l’armure d’or semblait reprendre vie à mon contact alors qu’elle émettait à présent de multiple arc électrique témoignant de l’énergie accumulée en elle depuis des années.
Dans un flash de lumière doré, ma nouvelle partenaire de combat quitta sa forme totémique pour devenir lumière et me rejoindre. Sans que j’eusse le temps de m’en rendre compte je fus alors recouvert de l’une des douze plus puissantes armures du sanctuaire, sans m’en rendre compte j’avais rejoint les rangs de l’élite de la chevalerie.
L’armure vibrait littéralement sur moi, débordant de puissance et de volonté combative. J’ignorais pourquoi mais elle semblait à la fois triste et furieuse contre un etre ne se trouvant nullement en ces lieux, un etre qui lui avait fait du tort.
*Peut-être un de ces seigneurs des brumes.*Savourant alors la sensation grisante de puissance qui m’envahissait un peu plus à chaque seconde qui passait, je fis alors quelques mouvements rapides de mes bras pour me rendre compte qu’étrangement malgré son caractère imposant, mon armure ne semblait pas peser le moindre poids et me laissait parfaitement libre de mes mouvements comme si j’avais été nu.
*Pour un prodige ça c’est un prodige. Quelles surprises me réserves-tu encore ?*Un bruit de tissu se froissant derrière moi me fit me retourner rapidement, et je découvris alors qu’en plus de l’armure, une imposante cape blanche était à présent sur mes épaules, une cape à la douceur et à la qualité proprement incroyable, si légère et si blanche qu’on l'aurait dit magique elle aussi.
J’aurai pu m’émerveiller encore des heures devant la finesse des détails ornant chaque partie de mon armure alors que j’ôtais mon casque pour le détailler, mais ma première tâche était à présent accomplie, et avant de pouvoir prendre un bon bain, il me restait une chose à faire.
« La boucle est bouclée, nous ne faisons plus qu'un toi et moi. Tu seras mon bouclier et je serai ton glaive. Ensemble nous vivrons pour que naisse une arme invincible. »Me rapprochant alors de Morgane, c’est d’un air fier mais quelque peu gêné que je m’adressais alors à elle en nouveau chevalier d’or des gémeaux.
« Chevalier de la coupe... Lady Morgane. Les gémeaux sont de retour, et ils vous demandent de les conduire vers le grand pope ou à défaut vers celui qui tiens ce rôle en son absence. Encore une fois soyez mon guide s'il vous plait. »Lui tendant alors une main gantée d’or, la prochaine étape de notre voyage n’attendait plus qu’elle.