Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Interview de M. Kurumada Saint Seiya Chronicles (Aout 2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odhinn
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Odhinn


Nombre de messages : 16891
Localisation : Asgard
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue500/500Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue500/500Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue0/0Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (0/0)

Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty
MessageSujet: Interview de M. Kurumada Saint Seiya Chronicles (Aout 2008)   Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) EmptyLun 30 Mai - 1:36


Voici donc, une interview de Kurumada qu'il donna dans le magazine "Saint Seiya Chronicles (magazine récapitulatif sur les "Myths Cloths (Habits Mythiques/Armures Mythiques) et dans lequel, l'auteur du Manga donne l'interview annoncée sur son Blog)" !

Traduction Française : Asmatho
Voici donc l'interview :

Question/Réponse n ° 01 :

"Ring Ni Kakero (autre oeuvre de Kurumada-sama)" comporte aussi les 12 Dieux de l'Olympe dans une des équipes, pourriez vous nous dire depuis quand vous vous intéressez à la Mythologie Grecque ?

En fait, je n'ai pas un intérêt spécial pour la Mythologie Grecque, juste normal. Je m'en inspire juste parce qu'il y a des idées intéressantes. La Mythologie Grecque comporte énormément de personnages, et des Dieux puissants et élégants sont aussi de la partie. C'est pourquoi je m'en suis servi dans Ring Ni Kakero. De cette manière, je mets en scène des ennemis qui sont plus classes et puissants que les héros, et je trouve que c'est mieux ainsi. Avant Ring Ni kakero, je connaissais quelques petites choses sur la Mythologie Grecque, mais il m'a fallu lire un livre sur la Mythologie pour compléter mes connaissances lorsque j'ai commencé. Lorsque je me suis mis à "Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)", il a fallu que j'approfondisse encore mes recherches cependant. Dans ce genre de Mangas, il faut que des ennemis apparaissent sans cesse, ce qui peut être difficile pour les imaginer, mais dans le cas de Saint Seiya, les idées étaient faciles à trouver. La raison est que la Mythologie Grecque regorge de personnages tels que Poséidon, Hadès, ou Zeus.

Question/Réponse n ° 02 :

Comment avez vous défini les traits des 5 Bronze Saints (Saints de Bronze/Chevaliers de Bronze), héros de l'histoire ?

J'ai pensé à l'équilibre classique des "Shônen (jeunes garçons)". Un héros au sang et caractère bouillonnant, un gars sérieux, un gars cool, un plutôt kawai, et enfin un autre qui a le rôle du gars très puissant, ce qui explique pourquoi nous avons obtenu Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki. Je me suis par contre dit qu'il ne serait pas intéressant que les 5 forment un groupe dès le début comme dans les stéréotypes, et c'est pourquoi Ikki a d'abord été présenté comme l'ennemi commun. De plus, je comptais aussi d'abord faire de Hyôga un assassin à la solde du Sanctuary (Sanctuaire) qui leur aurait donné du fil à retordre.
Seiya et "Ryûji (personnage principal de Ring Ni kakero)" sont deux type de héros différents, en fait un personnage comment Ryûji est compliqué à utiliser. Il n'est pas du genre à aller vers l'ennemi mais attends plutôt que celui ci vienne à lui, sinon il ne fait pas grand chose, ce qui rends difficile sa mise en scène. Dans Saint Seiya, c'est Shun qui est du même genre que Ryûji, alors que Seiya serait plutôt "Ishimatsu (personnage de Ring Ni kakero)", si un ennemi se montre, il ira automatiquement l'affronter.


Question/Réponse n ° 03 :

Pourquoi avez vous choisi les Constellations de Pégase, du Dragon, du Cygne, d'Andromède et du Phénix pour les héros parmi les 88 Constellations protectrices possible ?

En fait, il n'y a pas tant que ça de Constellations convenables parmi les 88 possibles. Par exemple, je ne peux pas choisir des Constellations comme le Compas ou la Machine Pneumatique. (rires) Bien évidemment, les douze Constellations du Zodiaque étaient réservées depuis le début pour les ennemis à mettre en scène. Au début, j'ai donc pris dix Constellations qui me semblaient utilisables. Mais il a encore fallu en choisir 5, dommage pour Ichi de l'Hydre ou Ban du Lionnet. (rires) En fait, au début, je comptais faire de Jabu un personnage du casting principal, mais Seiya tenait déjà le rôle du garcon plein de fougue, et il a donc fini avec Ichi et les autres en dehors du groupe principal. Même de nos jours il m'arrive d'y repenser, mais je suis persuadé d'avoir fait le bon choix avec Pégase.

Petite remarque :

Bon, il n'a pas réellement répondu à la question.

Question/Réponse n ° 04 :

Est-ce qu'il y a un personnage que vous aviez clairement défini dès le début bien avant qu'il entre en scène ?

Il n'y a pas vraiment de tel personnage. Au début je comptais faire de Milo le maitre de Hyôga, mais ensuite, je me suis dit que de la glace devait avoir un rapport avec l'eau et j'ai donc changé pour Camus. Au début, je n'avais pas encore décidé si Marine serait oui ou non la soeur de Seiya. Si j'avais fait un choix dès le début, les lecteurs auraient pu le voir venir et n'auraient pas été surpris.

Question/Réponse n ° 05 :

Qui est votre personnage préféré ?

C'est une question qui revient souvent, mais j'aime tous les personnages, et ca ne se limite pas à Saint Seiya. Je me suis beaucoup investi dans chacun de mes personnages, et ils m'ont tous laissé un sentiment d'accouchement douloureux. Je ne peux pas faire un choix.

Question/Réponse n ° 06 :

Comment avez vous choisi quelles Constellations iraient avec quel personnages ?

J'ai d'abord réfléchi aux personnages, puis j'ai ensuite choisi leurs Constellations. Les 12 "Gold Saints (Saints d'Or/Chevaliers d'Or)" font par contre exception, car dans leur cas, j'ai plutôt défini les personnages en fonction de la Constellation. Par exemple, le Lion évoque une forte masculinité, alors que la Vierge a des airs féminins.

Question/Réponse n ° 07 :

Comment vous est venu le concept des "Cloths (Habits/Armures)" ?

Au début, avant de commencer ce Manga, j'imaginais plutôt des Cloths proches de celles des Samouraïs et un style de combat ressemblant à du Karaté. L'idée était que leurs attaques étaient si puissantes qu'ils avaient besoin de protections lors de leurs combats. Mais les Cloths de base n'étaient pas géniales, et alors que je ruminais l'idée, la Mythologie Grecque s'est profilée dans mon esprit. Je me suis dit que si je m'inspirais des Constellations je pourrais arriver à un résultat très cool. J'ai donc commencé en désignant des Cloths Européennes de style antique avec des formes courbes. La "Gold Cloth (Habit doré/Armure d'Or)" d'Aiolia, est ce qui ressemble le plus à ces idées. Avec mes assistants, nous débattions continuellement des nouvelles Cloths à concevoir, c'était vraiment épuisant. Dans un Manga classique, on a juste à se soucier de l'histoire. (rire)

Petite remarque :

Pour sa partie sur les Cloths japonaise, je pense qu'il faut comprendre que si les types de plus haut rang avaient eu des Cloths de Samouraï classe, ceux de bas rang auraient logiquement eu des trucs, genre combinaison de Kendo simple.

Question/Réponse n ° 08 :

Parlez nous maintenant des concepts de design pour les Scales.

Les Scales sont des protections inspirées des écailles de poissons. Le résultat en les dessinant avec plein d'écailles était plutôt désagréable, je n'en ai donc dessiné que très peu de cette manière. Les Scales représentent bien sûr des monstres marins, mais il a fallu autant que possible que je fasse le tri pour choisir ceux qui paraissaient rendre le mieux. Bien entendu, je ne pouvais pas prendre une anémone de mer, cependant, si j'avais du le faire, sa technique aurait été "j'avale tout autour de moi". (rires) J'ai par contre beaucoup réfléchi sur Isaak, sa Scale et son design en raison de son passé commun avec Hyôga.

Question/Réponse n ° 09 :

Pourquoi est ce que les Scales sont dorées ?

Pour être franc, je ne m'en rappelle pas vraiment. (rire) Au début, j'avais cependant l'intention de faire des Scales bleues, mais ils ne se dégageait pas une impression de puissance. Je pense que j'ai du vouloir les faire dorées pour qu'ils ressemblent aux Gold Saints. Vu que l'Anime se déroulait en même temps que cette partie, ils se peut aussi que ça ait été une suggestion de la "Toei Animation (nom de la société de nombreux Animes, dont Saint Seiya)" ou de "Bandai (nom de la société de nombreux jouets et figurines, dont Saint Seiya)."

Question/Réponse n °10 :

Et en ce qui concerne les Surplis ?

Pour les idées, j'ai rassemblé les 108 étoiles du roman "Suikoden" et les ait associées avec des monstres de toutes sortes. Lors de cette partie, le design des Cloths était vraiment très difficile à imaginer. (rires)
J'ai imaginé les Surplis comme étant d'un noir de jais, mais l'Anime y a ajouté des couleurs avec des teintes violettes. Quelle que soit la version, je pense qu'ils semblent être sortis des profondeurs. Une couleur noire toute simple les aurait par contre trop fait ressembler aux Ankoku Saints (Chevaliers Noirs) des débuts. Pour Rhadamanthys, Minos et Aïakos, je me suis servi des noms des Juges de la Mythologie.


Question/Réponse n ° 11 :

Comment vous est venue l'idée de "God Cloths (Habits Divins/Armures Divines)"?

En fait, pour continuer sur la lancée des Level Up, je n'avais pas d'autre choix que de les introduire. (rires) Elles étaient indispensables pour vaincre Thanathos. Ah peut être que je suis allé trop loin ? (rire ironique) Au début, les Dieux jumeaux appellent ceci des "Kamuis", mais en y regardant de plus prés, ils les appellent des God Cloths. Les God Cloths sont le stade ultime d'évolution des Cloths. Peut être. (rires)

Seconde double page

Question/Réponse n ° 12 :

Les God Cloths se trouvent au delà de toutes les Cloths, y compris celles d'Or n'est ce pas ?

Concernant les âges, les Bronze Saints se situeraient environ au collège, les "Silver Saints (Saints d'Argent/Chevaliers d'Argent)" au lycée, et les Gold Saints seraient des étudiants. Pour ce qui est des tailles, les Bronzes Saints sont aux environs de 165cm, les Silver Saints vont jusqu'à 175cm et les Gold Saints sont au dessus de 180cm. Les aspects des Cloths séparent très distinctement leurs rangs comme dans une armée. Il y a les amiraux, colonels et capitaines. Les God Cloths ont un design qui les démarque nettement, et disposent aussi d'ailes, tout ceci montrant que ce sont les Cloths ultimes.

Question/Réponse n ° 13 :

Quelle sortes de protections sont les Kamuis ? Pourriez vous nous faire partager l'image que vous en avez ?

Ce sont les protections portées par les 12 Dieux de l'Olympe, et Athéna elle même en a donc à priori une qui lui correspond. Je pense pourtant qu'il est plus cool qu'Athéna ne se serve que d'une Cloth comme son armée. Mais bien qu'Athéna dise qu'elle porte une Cloth, il est pourtant tout à fait possible que ce soit vraiment sa Kamui. De la même manière, il se peut que la Scale de Poséidon et le Surplis d'Hadès soient aussi leurs véritables Kamuis.
J'ai plus ou moins l'intention de dévoiler les Kamuis d'ici peu de temps, restez donc attentifs.


Question/Réponse n ° 14 :

Quelles furent les Cloths les plus difficiles à concevoir ?

J'arrivais toujours à finir par trouver à quoi ressembleraient les Cloths du Cancer, du Lion, et autres Cloths basées sur des animaux. Par contre celles des Gémeaux ou de la Balance et autres dans ce genre ont été plus problématiques, et je me suis fait beaucoup de tracas pour trouver à quoi celle des Gémeaux devrait ressembler une fois portée par Saga. Comme il apparaissait d'abord comme le mal ultime, il a fallu que j'y réfléchisse autant que je le pouvais pour parvenir à penser à un beau résultat.

Question/Réponse n ° 15 :

Et donc, quelle est la Cloth qui vous plaît le plus ?

Si on me force à la dire, c'est la Gold Cloth des Gémeaux, bien qu'elles me plaisent toutes. A cette époque, les gens de Bandai étaient plutôt inquiets avec ce design, à cause bien sur des visages sur le casque. Mais au final, le résultat leur a plu. Au fait, il y a une question de fan qui revient très souvent : "Qui est le plus puissant ?" Même des hommes de plus de 30 ans me posent posent cette question, comme des enfants de primaire et veulent savoir. Quel que soit l'age, Saint Seiya reste une œuvre chère à leurs cœurs.

Question/Réponse n ° 16 :

Et donc, qui est le plus puissant ?

Vous aussi ? (rires) C'est une question très difficile. J'ai dessiné les 12 Gold Saints avec l'intention de les faire tous aussi cools et puissants les uns que les autres, mais je dirais que chacun a ses point forts et sa personnalité propre. Je ne peux pas vraiment dire qui est le plus fort. (rires)

Question/Réponse n ° 17 :

Que pensez vous des Myth cloths ?

Les anciens jouets (Vintages) étaient plutôt simples mais ceux ci sont savamment conçus. On sent vraiment le progrès technique. Parmi les Myth Cloths, je trouve qu'Orphée de la Lyre se démarque vraiment, la texture évoque tout à fait un éclat comparable à de l'argent. Je trouve aussi que les 3 Juges des Enfers sont magnifiques et imposants. Les Surplis ont vraiment un excellent rendu. Mais je plains les personnes qui en font la collection, il y en a tellement que cela occupe beaucoup de place dans les maisons.

Question/Réponse n ° 18 :

Parlez nous de la partie Hadès.

Cette partie s'inspire de l'enfer de Dante et j'ai toujours de l'affection pour elle. Au début, Saint Seiya avait un design très masculin brut, tout comme Ring Ni Kakero ou "Fûma No Kôjirô (autre oeuvre de Kurumada-sama)", mais c'est vers cette partie que mes dessins sont devenus plus élégants, et les textures sur les Surplis étaient très travaillées. J'ai passé beaucoup de temps sur cette partie pour qu'elle soit réussie.

Question/Réponse n ° 19 :

Comment vous est venue l'idée de ramener Saga et les autres d'entre les morts pour la partie "Hadès Jûnikyû-Hen (chapitre des 12 Temples du Zodiaque d'Hadès)" ?

Lorsque la traversée des 12 Temples s'est terminée, les Gold Saints étaient devenus des personnages très populaires. Plus tard, lorsque l'on est arrivé à la partie sur Hadès, régnant sur les morts, je me suis dit que ce serait une bonne idée de les faire revenir en ajoutant le fait qu'ils veuillent prendre la tête d'Athéna, pour créer une révélation choquante.

Question/Réponse n ° 20 :

Pourquoi ne pas avoir ajouté Aiolos parmi les autres "Saints (Chevaliers)" ressuscités ?

Aiolos n'étant pas mort à la même époque que Saga et ses compagnons, il semblait un peu hors de propos. De plus, les membres du groupe de Saga sont des Gold Saints qui avaient été à son service. Si Aiolos avait été ramené à la vie, il aurait probablement fallut qu'il s'oppose à Saga. Difficile de les imaginer cote a cote dans ce passage, non ? (rires)

Question/Réponse n ° 21 :

Et la résurrection de l'ancien Grand Pope ?

C'est aussi l'un des personnages que j'ai alors songé à utiliser. Le Pope était un compagnons de Dohko, lui aussi survivant de la dernière Guerre Sainte, mais pourtant, comme nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir son visage, j'ai donc décidé de l'inclure dans les Saints ressuscités. Pour ce qui est de l'idée d'en fait le maitre de Mû, cela vient juste du fait que le Temple gardé par Mû est le premier qu'il est nécessaire de traverser. Si j'en avais fait quelqu'un d'autre que son maitre, il se serait fait éjecter du Temple du Bélier. D'ailleurs, c'est pour ça que Deathmask et Aphrodite se sont fait expulser. (rires)

Petite remarque :

Bon, il le dit de façon bizarre, mais en gros, il a fait de Shion le maitre de Mû pour que le Pope ait les moyens de lutter contre, je suppose, la "Starlight Extinction (Extinction de la Lumière d'Etoile/Mort d'une Etoile)".

Question/Réponse n ° 22 :

A propos du retour à la jeunesse de Dohko ?

C'est quelque chose qui avait été prévu de longue date. Pour le coup de la transformation, je me suis inspiré de l'épée d'or de Fûma No Kojirô. (Ôgon no Ken)

Question/Réponse n ° 23 :

Est ce que les situations de Shun qui devient Hadès et de Kawai dans Ring Ni Kakero sont semblables ?

Ce n'est pas pareil. Pour être franc, je ne croyais pas au succès de la partie ou Kawai devient un "Ashura (Dieu/Démon Guerrier)". En ce qui concerne la "révélation" sur Shun, ce n'était qu'une idée pour surprendre le lecteur. Dans mes Mangas, il n'y a pas de trame directrice contrairement à la plupart des autres Mangas. Ce qui compte c'est d'étonner les lecteurs. Pour arriver à ce but, je ne m'interdis aucune idée, même si celle ci est bizarre, ce qui fait aussi que chaque semaine, je me torture en me demandant ce que je pourrais inventer pour créer la surprise. (rires)

Question/Réponse n ° 24 :

Est-ce que vous pensiez faire de Kanon un participant de la Guerre Sainte dès la conception du personnage ?

Dans une scène, Milo teste Kanon avec sa "Scarlet Needle (Aiguille Ecarlate)" puis conclut qu'il n'y a pas d'ennemi ici, mais juste un autre Gold Saint et son nom est Kanon des Gémeaux. C'est une scène que j'avais l'intention de dessiner. Les sentiments personnels des protagonistes (il dit plus précisément 浪花節, qui est une forme de chanson narrative qui se concentre sur les sentiments des personnages) sont primordiaux dans mes Mangas. Ce genre d'histoire est également très populaire en France, il y a d'ailleurs beaucoup de fans de Saint Seiya dans ce pays.

Question/Réponse n ° 25 :

Pourriez vous nous dire pourquoi vous avez nommé le frère de Saga, "Kanon" ?

Jusqu'à la fin, je me suis demandé si je devais faire de Saga un homme souffrant d'une double identité ou muni d'un jumeau, pour finalement faire les deux. Le nom de celui ci vient de ce qui sépare naturellement les humains en deux groupes, le sexe. (le kanji représentant le sexe, dans le sens "mâle/femelle" est 性, qui parmi ses prononciations peut se dire "Saga"). En ce qui concerne Kanon, étant donné qu'il est le petit frère de Saga, je voulais au début l'appeler "Sega", non je plaisante. (rires) En fait, je ne savais pas quoi choisir, puis j'ai pris un Atlas et suis tombé sur l'ile Kanon (カノン島) et j'ai trouvé que le nom avait une consonance pas mal alors je l'ai pris.

Question n ° 26 :

Quelles sont vos impressions sur l'adaptation Animée "Elysion" ?

Avec cette sortie, l'adaptation de Saint Seiya est enfin complète. Je trouve l'Anime Elysion cool, élégant, chaleureux. Je pense que c'est l'ultime niveau de l'animation. De plus, j'ai fait les paroles et participé à la composition de l'ending "Kami no sono - DEL Regno". S'il vous plaît, écoutez absolument cette musique.


Question n ° 27 :

Et pour finir, quel est votre message pour tous les fans du pays (Japon) ?

Merci d'être restés fidèles à Saint Seiya et de continuer à porter ce rêve dans votre cœur. Le monde de Saint Seiya continue de s'étendre, restez donc attentifs à ce qui s'y passe.


Dernière édition par Odhinn le Lun 30 Mai - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Jamir
humain
humain
Lothar de Jamir


Bélier
Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : Temple du Bélier
13/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue250/250Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue250/250Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Left_bar_bleue300/300Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty_bar_bleue  (300/300)

Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) Empty
MessageSujet: Re: Interview de M. Kurumada Saint Seiya Chronicles (Aout 2008)   Interview de M. Kurumada  Saint Seiya Chronicles (Aout 2008) EmptyLun 30 Mai - 5:11

intéressant voila
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de M. Kurumada Saint Seiya Chronicles (Aout 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Ω , Blu-ray & DVD 1 sortira 24 août au Japon
» Saint Seiya Omega : Quel est ce Gold Saint ?
» Saint Seiya Next Dimension
» Vers Saint Seiya GT ?
» PS3 : Saint Seiya Senki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Autours de Saint seiya :: Parlons de Saint Seiya-
Sauter vers: