Sans-Seiya


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Près du port de la petite Sirène (Copenhague)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laucian
RIP

RIP
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Sanctuaire Sous-Marin
14/12/2010

Feuille de personnage
HP:
350/350  (350/350)
CS:
350/350  (350/350)
PA:
450/450  (450/450)

MessageSujet: Près du port de la petite Sirène (Copenhague)   Jeu 16 Déc - 2:39

Copenhague... Ses accords, rien qu'un vague doigt tendu à la face de la planète... Rien n'avait avancé en matière d'écologie... Les choses resteraient telles qu'elles le sont, peu voire aucuns présidents n'avaient prit la peine de s'attarder sur les dangers que représente l'espèce humaine.

Il y avait eut certes des promesses d'engagement... Mais vous comme moi, ne sommes pas dupe... Les promesses de politiques n'engagent que ceux qui y croient ! Et ça, du monde pour y croire, il y en avait.

C'est tôt dans la matinée ce jour là, que le jeune Laucian avait attendu les résultats de cette rencontre au sommet et comme le reste du monde voire plus encore, il avait été profondément choqué de la ridicule réaction des puissants bureaucrates gouvernant la Terre.

On pouvait lire sur les journaux du jour : « Copenhague, un rendez-vous manqué ! »


« Un ramassis de connerie plutôt ! » Fulmina t' il.

Ce jour là, fut le déclencheur de sa croisade au grand jour... Laucian Deschamps allait montrer au monde ce qu'était l'engagement pour la protection de la planète... Dans les jours qui suivirent, nombreux étaient les journaux à relater son histoire, on ne parlait à présent plus que de lui, de sa croisade.

Toutes les chaines nationales de chaque pays de ce monde, demandait alors interviewer cet héritier un peu déluré qui se prenait d'après les dires de certains pour un Superman de pacotille. Seul les actes compte pour tout ses médisants aussi lorsque le jeune homme injecta dans plusieurs organismes internationaux une quantité phénoménale d'argent aux profits de la protection environnementale, c'est tout naturellement qu'il avait décidé d'organiser la conférence de presse en Grèce.

Plusieurs mois étaient écoulés depuis lors et il en était enfin à la deuxième phase de son plan initial : Un Nouveau Copenhague qu'il espérait plus glorieux que son prédécesseur... Pour cela, il avait réuni autour de lui, plusieurs multinationales et autres entreprises afin de les convaincre d'améliorer leur conduite et de contribuer financièrement bien entendu à la sauvegarde planétaire.


* * * * * * * * * * * * * * *

Le 22 / 12 / 2010, Copenhague 01H30 du matin (19H30 heure canadienne )

Dans les tours impersonnelles du centre d'affaire de Copenhague, il y avait un bureau dans lequel la lumière était toujours allumée. Au 12ième étage, Laucian était encore tout en émoi des accords internationaux qu'il était parvenu à passé, il prit son téléphone composa un numéro à l'autre bout du fil, une voix qu'il connaissait bien lui repondit.


« Bonjour patron ! »

Fit la voix masculine du sous directeur des entreprises Deschamps.

« Bonjour... J'ai une heureuse nouvelle à t'annoncer. Bon , ça a pas été aussi facile que cela en avait l'air, même si on s'y attendait un peu... Le « gros Jackson » m'a donné du fil à retordre mais lorsque son entreprise à rejoint nos rangs, on pouvait sentir dans la salle comme un courant contraire en notre faveur. »

Il marqua un brève pause avant de reprendre.

« On y est à présent... Ce que nos politiques n'ont pu faire, nous, nous l'avons fait... Ce nouveau Copenhague est une véritable réussite. »

Son interlocuteur paraissait beaucoup moins enthousiaste que lui.

« T'emballes pas trop, que ce ne soit pas encore une fois des promesses en l'air... Si ca se trouve demain, il aura changé d'avis. »

Bref silence.

« Ne t'inquiètes pas. Je saurais lui rappeller ! »

Le son de sa voix s'était soudainement durcit, mais Laucian avait envisagé cette éventualité et n'hésiterait pas à user de ses divers talents.

« Bon, allez, j'te laisse, pas de repos pour les braves. Bonne soirée, j't'apelles demain, enfin... ce soir, ici on est déjà demain. »

Dit il en regardant l'heure s'afficher sur le fond d'écran de son ordinateur sur lequel figurait également : « Le temps, c'est de l'argent ! »

Le jeune homme s'endormit sur ses dossiers, son sommeil fut un peu mouvementé, mais comme ses dernières journées avaient été rudes, il ne se réveilla pas. C'est alors qu'il entendit dans ses rêves, une voix de femme, une voix électronique qui lui disait :
« Vous avez un nouveau message .»

L'héritier ouvrit péniblement les yeux, jeta un regard sur sa montre à cristaux liquides : 7Heures du Matin.

« Maudite technologie ! » murmura t'il en s'étirant légèrement et appuya sur la touche « Entrée » de son clavier. Le message apparut, il ne vit d'abord que le contenu du mail : « Il est l'heure »

- De quoi ? Pensa t'il.

C'est alors qu'il vit, le nom de son contact : Hélène Pierce.
Il fronça les sourcils avant de se diriger vers la salle d'eau... Il ouvrit le robinet et s'aspergea le visage abondamment, se remémorant le rêve qu'il avait fait.


« C'était donc ça ? »

Il sortit en trombe de son bureau avant d'interpeller sa fidèle secrétaire.

«  Sylvie, veuillez appeler nos collaborateurs, la réunion d'aujourd'hui est reportée. Une affaire urgente m'attend, de celle que l'on ne peut contourner... Appelez mon sous-directeur et dites lui de prendre le premier avion pour Copenhague afin de me représenter ! »

La secrétaire devant l'empressement de son patron avait sortit son veston et lui avait tendu. Elle avait alors demandé.

« Et si Jackson refuse ? »

Laucian qui était entrain d'ouvrir la porte s'arrêta brusquement.

« Nous lui payerons le dédommagement et vous ferez envoyer une boite de chocolat suisse à sa femme et à sa maitresse. Je suis sur qu'il se montrera compréhensif. »

Et sur ses mots il sortit.

Arrow Direction Ile de Délos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Près du port de la petite Sirène (Copenhague)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime me faire désirer *humour* Je suis la petite sirène!
» La petite Sirène de l'an 2.000...
» avez vous le complexe de la petite sirene ?
» Paris Manga les 15 et 16 septembre 2012
» [Mission]La la laaaa? La petite sirène n'est pas rouuuuusse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Ancienne zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Le Monde. :: L'Europe-
Sauter vers: