Sans-Seiya


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astérix en folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achaeus
Admin d'un Forum partenaire
Admin d'un Forum partenaire
avatar

Nombre de messages : 77
14/03/2010

Feuille de personnage
HP:
150/150  (150/150)
CS:
150/150  (150/150)
PA:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Astérix en folie   Dim 1 Sep - 1:59

Bonjour à tous et à toutes,

Ce forum est destinée aux amateurs de la célébrissime BD que tous le monde connait ou presque  ! Le but n'est clairement pas de se prendre la tête mais de se détendre par des posts décalés  emprunt d'humour et de bonne humeur.

Cette œuvre est clairement d'une richesse sans pareille, on y retrouve de nombreux anachronismes ainsi que moult références à des personnages ou des situations bien actuelles, en clair les auteurs transposent le monde actuel à cette époque avec une certaine trace d'humour et de décalage savamment dosé !

En dépit des apparences c'est un environnement d'une grande maturité avec une belle maitrise de la langue et de nombreux jeux de mots !

Les règles sont donc simple, des posts bien écris , bien aérés et surtout emprunt d'humour et sans prise de tête , pas d'écriture de type sms !

Le but n'est pas forcément de faire long mais de faire simple et percutant de manière à se détendre un maximum ! En clair du RP récréatif !


le contexte de jeu :



En 50 avant j-c toute la gaule est occupée, enfin non à l'exception d'un tout petit village qui résiste encore et encore à l'envahisseur enfin bref ....

Vous l'aurez compris César a comme qui dirait une épine dans le pied, une épine de la taille ...... d'une arbre.

Pas faute d'essayer les romains se mangent des baffes à la pelle, par moment presque en mesure d'immobiliser les gaulois ils n'ont cependant jamais pu aller au bout des choses.

Alea Jacta Est comme dirait l'autre ..........

Je pourrais parler de ces gaulois des heures durant mais bon quel intérêt ?? Sachez cependant que cette résistance opiniâtre à donné par le passé bien des idées à d'autres (ainsi que des nausées à Jules )

Mais comble du comble nos gaulois se sont même payé le luxe d'aider les irréductibles Bretons leur faisant par la même occasion gouter à leur arme secrète (enfin pas tout à fait).

Depuis ce temps aucune légion romaine ne se promène dans les parages de peur de s'en prendre à nouveau plein la tête.

De même en Hispanie ou nos héros nationaux ont accomplis de beaux prodiges en aidant ceux qui la bas résistait encore, bref ils ont propagés le virus au quatre coins de l'empire.

L'épidémie est telle que Pompée, éternel rival de César y voit la l'occasion de reprendre sa place au sénat à Rome, sa place de consul.

Place qui lui fut ravis par César à son retour de campagne en Gaule.

Profitant des fuites de toute part que connait  l'empire il a dissimulé ci et la des agens prêts à agir sur ses ordres.

Il prépare également quelques alliances  aussi improbables que de voir Astérix en toge saluant à la romaine. Alliances encore incertaines mais o combien capitales pour le fugitif.

Prêt à mener à bien son sinistre complot il ne néglige aucun détail comme par exemple en infiltrant des garnisons romaine pourtant loyales à César, enfin presque ...

Corne de Bouc le tristement célèbre pirate et devenue Amiral de la flotte de corsaires de Pompée, flotte sensée amasser des fortune sur la mer afin d'appauvrir les réserves de César.

Mais entre nous soit dit avec un tel amiral ils ne sont pas prêt de toucher des lingots .....


Petite apparté :

Pompée fût autrefois avec Jules César et Marcus Crassus l'un des trois triumvirs à  la tête de la république Romaine, le premier fût victorieux des pirates Cyliciens qui faisaient trembler autrefois la méditerranée, sa notoriété n'était plus à faire.

César quand à lui n'était à cette époque qu'un jeune opportuniste rêvant de gloire et grandissant à l'ombre de Pompée.

Quand à Marcus Crassus à la fortune inestimable il disparut lors d'une campagne contre les Parthes en Orient.

Les deux restants alors au pouvoir ne cessèrent alors de se garder dans le coin de l'œil chacun souhaitant secrètement évincer l'un l'autre, chose qui arriva lorsque César partit mener une guerre "illégale" en Gaule.

Guerre illégale qu'il avait mené sans l'assentiment de Rome uniquement pour légitimer son statut de leader né, il était par cette occasion devenu l'un des plus brillants général de la république et l'armée lui était désormais fidèle.

Pompée saluant son courage et reconnaissant sa victoire sur les Gaulois et les Helvètes lui demanda de rendre ses légions et de démissionner de  la place qui était la sienne avant cette terrible compagne.

César refusa naturellement et marcha sur Rome, transgressant par la même l'une des lois sacrés romaine qui interdit à l'armée de pénétrer dans la capitale.

Chassant également Pompée et les siens comme des malpropres, s'octroyant par la même occasion le titre de Dictateur à vie. (comprendre par la régent à vie de la république Romaine)




Au même moment à Condate deux légionnaires mènent la garde  devant le palais du chef de garnison, le Légat autrefoisjelefus.

"Dit Omnibus !!"  s'écria un légionnaire à l'air ahurit. "Qu'est ce que c'est que ce nuage de poussière au loin ? On vient d'après toi ?"

"A ton avis  imbécile", lui répondit le légionnaire Omnibus "bravo la clairvoyance Nostradamus ?" reprit il.

Puis le sourire aux lèvres poursuivit.

"Il s'agit du T-E-R (transport express romain, en clair l'ancêtre du train express régional), autrement dit le char rapide de Trainelectrix le gaulois des lignes intérieures, et pour une fois il est à l'heure .... Pas de  pannes de cheval ..."

Peu après le T-E-R s'immobilisa sur la zone dédié, un sinistre individu en descendant. Le drôle de gus s'avança en direction des deux sentinelles et s'exprima de la sorte :

"Bien le bonjour à vous mes chers amis" (dit il d'une voix miéleuse), je souhaiterai voir le préfet Yaplusdejus, Rome m'envoi , c'est d'une importance capitale !"

Aussitôt d'un des deux légionnaires s'exécuta et partit Chercher le préfet de cavalerie de la garnison.

Peu après le légionnaire revint accompagné de son supérieur qui après un bref salue partit en direction de ses quartiers accompagné du messager.

Nostradamus reprit, "Quel drôle de personnage quand même !"

"Ah ca c'est  sur" reprit Omnibus, "il s'agit de Zerohzerohset, notre espion Judéen, ca va chauffer sous peu !!" poursuivit il tout en ricanant bêtement.    


A suivre .............          









Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix en folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie des BAM ! [FINI]
» L’argent conduit à la folie !
» Crise de folie... |Libre|
» ~ Lorsque la folie danse la valse de la Vie ~
» Ethan Fever - La folie est un art {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone Partenaire :: Les Liens et Partenaires.-
Sauter vers: