Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amber
Les Brumes du Destin

Les Brumes du Destin
Amber


Nombre de messages : 118
22/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptySam 8 Mai - 10:02

Citation :
« Merci du compliment... Zeus peut toujours essayer... Mais il devra s'attendre à rencontrer un être aussi têtu que lui est volage. »

A ces mots, Amber avait prit une mine outrée, puis sur un ton faussement réprobateur, elle avait dit...

« Blasphème... »

En secouant négativement la tête... C'est dans cette imitation presque parfaite de Shina (chose qui aurait été encore plus crédible avec un masque sur le visage) qu'elle avait dit ceci, un large sourire était apparut sur le morceaux d'étoffes... C'est que la Shina en question était assez tatillonne pour ce genre de chose, surtout lorsqu'il s'agissait d'un dieu qui avait un peu plus de pouvoir que la Cruche... euu la Grande Déesse Athéna... Ceci incluait donc tout les Dieux un peu respectables du Panthéon.

« Tu sais ce qu'il t'en coûtera ? »

C'est qu'ils en avaient eut l'occasion eux deux de blasphémer à tout bout de champs et puis, elle leur avait vite passé l'envie de continuer.
Son air sérieux et mécontent était réapparu... Prenant des intonations de la silver saint de l'Ophucius...

« Tu me feras 3250 pompes supplémentaires... »

Shina sortait toujours des nombres farfelus, prenant un air sadique que l'on pouvait très largement deviner sous son masque... Et Amber s'était mise à rire.
Le chevalier d'or du Taureau s'apprêtait à ouvrir la marche lorsqu'une déflagration aussi impromptu que fulgurante avait résonné dans le sanctuaire, une déflagration qui provenait du haut des temples... Amber avait regardé dans cette direction d'où s'échappait à présent une épaisse fumée... Peut être un mécontent qui avait quelques revendications explosives, un chevalier d'or en rogne ou quelque chose du genre... En tout cas, si un ennemi trainait dans le coin, ils l'auraient vu passé et puis les relants de cosmos qui leur parvint alors était bien trop lumineux et pure pour que cela ne soit le cas.

Le sanctuaire d'Athéna dans toute sa splendeur...

Mécaniquement, Amber avait suivit le chemin que leur avait ouvert les deux gaillards, Cléophée marchait à ses côtés, en admiration complète devant le chevalier d'or... Quelques instants plus tard, ils arrivèrent devant le temple du Bélier, temple qui s'était vidé de ses occupants pendant leur petite discussion. Amber s'apprêtait à traverser la demeure lorsque la voix tonitruante d'Aldé venait de faire trembler le temple dans ses fondements, la silver saint avait sursauté, c'est qu'elle s'était pas réellement préparé à assister à cette scène... Le chevalier d'or du Taureau s'égosillait pour prévenir le maitre des lieux et la vibration était si intense qu'elle l'avait fait frissonné...
Aldé continuait à hurler, aussi grimaçante et consternée,la silver saint avait bouché les oreilles de la jeune fille, à défaut de protéger l'esprit insouciant de cette gamine de ce spectacle affreux, elle protégerait ses tympans.
Lorsqu'il eut terminé, que son écho résonnait encore et encore, et encore et encore, elle avait secoué la tête négativement...

« Etait ce vraiment nécéssaire ? »

Sans doute pas, mais c'était là la nature d'Aldébaran, surprenant et... surprenant...

Quand enfin ils eurent l'assentiment du Gold Saint du Taureau qui devait estimé que le Mouton en question devait être au courant maintenant, à défaut que le soit l'ensemble du sanctuaire, ils avaient traversé le temple en silence.
Déjà les marches du temple du Taureau se profilaient et déjà, le flegme naturel du colosse se rappelait à leur bon souvenir...
Mais Amber connaissait le secret ultime... Elle regarda alternativement le temple du Taureau puis le chevalier en question.

« Ne sens tu pas déjà la bonne odeur de tarte chaude provenir de ce temple ? »

L'association des mots temple et tarte au pomme fit son petit effet, Aldébaran avait redoublé d'allure.
Le temple n'avait pas changé, enfin si... Il semblait plus habité ou bien était là qu'une impression, les caisses de pommes restées au milieu du chemin donnait le ton...
Le corbeau avait croassé lugubrement lorsqu'elle était arrivé devant les colonnes du temple, puis sans un mot de la part de sa maitresse, il s'était envolé pour prendre place au sommet de l'une d'entre elle.
La jeune femme s'était retourné vers son ami...

« Cherches mon masque et je m'occupe de tes tartes... »

Sans même attendre la réponse, elle avait prit la direction de la cuisine, un endroit très bien ranger, laisser en l'état... Sans trop de problème, elle trouva ses repères et se mit à l'œuvre mettant tout son amour dans la confection de ces tartes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
RIP

RIP
Aldébaran


Nombre de messages : 257
21/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue300/300Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (300/300)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptyMer 12 Mai - 6:38

L'imitation qu'avait fait Amber de leur ancien prof n'était pas si éloigné que cela de la vrai Shina, certes la Silver saint de l'Ophucius avait un tempérament assez spécial mais elle savait se montrer juste... combien de pompes, tractions et autres punitions Aldé avait eut dans sa jeunesse... L'enfant, qu'il était alors, faisait exprès même des fois de se faire punir afin de repousser ses limites... C'est ainsi que le colosse était devenu tel qu'il est à présent.

Shina avait des nombres farfelus, très farfelus même... Peut être voulait elle de cette manière faire travailler le mental de ses élèves, une chose est sure cependant, Aldé n'avait jamais réussi à faire le nombres exacts d'évolution de ses punitions... non qu'il soit trop crétin pour savoir compter jusqu'au nombre exact seulement, il perdait le nombre tant il s'investissait dans son entrainement... Parfois même jusqu'à l'épuisement total de ses forces, souvent bien au delà.

Le rire d'Amber était particulièrement contagieux, si Aldé avait commencé par essayer de retenir son rire, ce dernier eut raison de lui... Un puissant rire sonore avait alors retenti. Alors qu'il s'était laissé aller à son rire, le cosmos qui émergea du haut des temples, le fit se retourner brusquement.

« Y'a quelqu'un qui est en pétard là haut... Le poiscaille, se la joue tout feu tout flamme... Manque plus que de la viande et hop, un barbecue gratos. »

L'homme ne pensait il que par son ventre ? Tout n'était il que prétexte à la nourriture, non, l'homme essayait de faire de l'humour pour dédramatiser la situation.

Alors qu'ils étaient parvenus au 1er Temple et alors qu'il allait s'engager dans celui-ci Aldé s'arréta en retenant de justesse Dém avant de hurler de sa voix puissante... Ce n'est qu'après avoir reçu l'accord télépathique de Lothar qu'il s'y engagea mais une question l'arrêta net.

Amber lui demandait si tout cela était nécessaire... Sans l'ombre d'un moindre doute, oui cela était nécessaire alors il se tourna face à la silver sainte aux corbeaux avant de lui répondre d'un air sérieux.

« Sans le moindre doute, oui... Je pense que tout guerrier, et ce quelque soit la couleur de son armure mérite le respect... Déroger à la règle d'Athéna concernant la demande au droit de passage serait manquer à l'honneur d'un égal. »

Puis il fit une moue avant de reprendre.

« Et cela, ça n'est pas bien... c'est pour cela que je donne des permissions journalières de passages aux autres saint du sanctuaire... Au cas ou je m'occupe de mon jardin... que je fasse ma sieste ou tout autre chose importante de la vie... En revanche si le cosmos ne correspond à rien qui m'est connu là, je pose pas de question et je me lance à l'attaque. »

Fronçant les sourcils, il finira.

« Enfin après avoir fait les présentations, c'est une règle d'honneur... Jamais d'attaque en traitre et surtout toujours être poli. »

La traversée du Temple du Mouton se fit silencieusement, de manière presque religieuse même, en l'absence du gardien de cette maison, Aldé devait si une attaque arrivait assurer le rôle de premier opposant...

Aldé commençait à fatiguer, l'homme avait eut une journée particulièrement bien remplit et à présent sa journée le pesait. Mais son amie avait vite reconnu les signes avant coureur de cette fatigue... Et enfin, elle avait trouvé la parade ultime : L'estomac du colosse...
Y'avait rien à dire, la belle savait si prendre, aussi Aldé acquiesça d'un signe positif de la tête avant reprendre sa marche de manière plus rapide.

Le volatile qui n'avait quitté Amber durant tout le chemin s'envola pour prendre place sur une colonne du Temple du Taureau... Aldé avait suivit avec attention le vol de l'oiseau, puis avait soupirer...

« Petit, petit, petit... Dit moi mon joli tout beau... T'aurais pas faim par hasard ? »

A peine avait il posé la question à l'emplumer, que son amie l'avait interpellée... Il fallait qu'il cherche un masque pour elle pendant qu'elle cuisinait... Pourquoi fallait il qu'elle porte cette cochonnerie... La dernière foi qu'il avait vu ces satanés masques fut la fois ou le Grand Pope lui avait intimé l'ordre de faire du rangement dans son Temple... sous entendant grandement: « tu sais mon grand, ton bordel là, il la fout mal. ».

S'il avait eut dans l'idée qu'un jour il aurait un truc à chercher dans ce foutoir, là, à l'intérieur de cette pièce où il avait tout poussé et entreposé pour faire illusion de rangement, peut être se serait il prit autrement.

« Chercher le Masque... Bon... »

Puis se tournant en direction de ses deux enfants.

« Cléophée... Suis Amber ma belle s'il te plait... Y'a de la viande séché pour les pioupious... Sers le diner à tout en plume là haut mais fait très attention, promis? »

Puis en posant son regard sur Dém avec un clin d'œil tout en posant son index sur ses lèvres.

« J'ai besoin de ton aide... Ce que tu vas voir doit rester entre nous hein mon grand... Alors chut... »

Aldé se dirigea alors vers la pièce maudite où le bordel était entassé sans le moindre sens de l'ordre... Si la cuisine était bien rangée en raison du manque d'utilisation de cette dernière... Le colosse bien trop incompétent en cuisine pour préparer le moindre repas, le « débarras » de son Temple, lui était le lieu le plus Chaotique du sanctuaire.

L'enfant qui avait devancé le colosse posait déjà sa main sur la poignée de ce taudis lorsque la main puissante d'Aldé se posa sur la sienne. Il avait eut un sourire gêné avant de s'adresser à lui.

« Tu sais, si tu as pas envie de finir écrasé... Je ferai pas ça à ta place... Béroute à coté... C'est le paradis... Recule de quelques pas, je sécurise la zone. »

Le géant avait suivit du regard son disciple et lorsque celui ci fut hors de danger, le gold saint entrouvrit la porte... Quelque chose à l'intérieur vint frapper contre la porte... Voilà... le ton était donné, c'est ainsi qu'allait commencer l'expédition infernale... A la recherche des masques perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Les Brumes du Destin

Les Brumes du Destin
Amber


Nombre de messages : 118
22/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptyDim 16 Mai - 3:40

Citation :
« Sans le moindre doute, oui... Je pense que tout guerrier, et ce quelque soit la couleur de son armure mérite le respect... Déroger à la règle d'Athéna concernant la demande au droit de passage serait manquer à l'honneur d'un égal. »

Le sérieux que le chevalier d'or du Taureau avait employé dans sa phrase avait jeté un froid sur la scène, il y avait des sujets avec lesquels il ne faisait pas bon rigoler et là visiblement, on approchait un point sensible.
Mais à la suite de ses explications et à l'évocation de ses permissions journalières, la silver saint avait eut du mal à réprimer un gloussement, qu'elle dissimula derrière un toussotement crédible. C'est qu'il fallait l'imaginer l'Aldébaran dans son jardinet, chapeau de paille sur la tête, petite marguerite au bord des lèvres entrain de tripoter la terre avec ses grosses paluches... Il parlerait à ses plantes, à ses pommiers, à ses petites fleurs... Leur donnerait des petits noms enchanteurs... Et lorsqu'un chevalier mal intentionné tenterait de passer son temple, il prendrait un air furieux, s'excuserait auprès de ses petites amies et après avoir encastrer l'inconscient dans un mur, un pilier ou le sol suivant ce qu'il lui passerait sous la main, il s'en servirait d'épouvantail.

Après cette vision comique et tandis qu'il lui faisait par de son respect pour l'honneur et de politesse, elle prit un air complètement sérieux et acquiesça...

« Tu as tout à fait raison mon ami... Montrons nous digne de notre maitre et de la Grande Déesse. »

Ils arrivèrent enfin devant le temple du Taureau.


Citation :
« Petit, petit, petit... Dit moi mon joli tout beau... T'aurais pas faim par hasard ? »

L'oiseau avait regardé un peu craintif cette immense masse de muscle s'intéresser à lui, avec ses grosses mains qui s'approchaient dangereusement de lui... Il n'avait même pas croassé et s'était contenté de bondir en arrière, pour mettre un peu plus de distance, ce corbeau était manifestement épris de sécurité surtout dans une situation pareille.
Amber n'avait rien dit, regardant mi amusée, mi perplexe cette question qu'Aldé avait posé. Le Taureau ne dérogeait pas à la règle, les chevaliers d'or étaient des grandes âmes, généreux et attentionnés. Enfin dans leur majorité, car il existait bien des exceptions... Deux, trois exemples qui lui venaient comme ça, en toute innocence bien sure...

Amber était donc partie avec la petite Cléophée dans la cuisine... Elle avait trouvé sans aucune difficulté la viande en question, mais avait dissuadé la jeune fille de la donné à l'oiseau qui intéressé s'était approché, regardant souvent derrière lui, histoire que si la grosse brute au grand cœur revienne il puisse partir à tire d'aile.
A la place, elle avait demandé à la jeune fille d'aller chercher des pommes pour la fameuse tarte... Chose qui était moins dangereuse... Contrairement à Calia et Bella, les relations d'Amber et son oiseau n'avait rien d'un grand roman d'amitié... Ils étaient liés, certes, mais disposaient mutuellement d'un sale caractère. L'oiseau était imprévisible et pouvait se montrer mauvais... Pas seulement avec ses ennemis.
Une fois nourrit, le petit emplumé s'était retiré, surveillant de son œil glauque la scène. Cléophée revint alors, elle tenait avec difficulté dans ses bras quatre grosses pommes, elle mordait sa langue tant sa concentration était intense et son regard restait fixé sur les fruits en équilibre incertains... L'une d'elle vacilla, avec rapidité la Silver saint l'avait rattrapé, puis soulevant l'enfant l'amena jusqu'à la longue table en bois.
Elle avait placé dessus de quoi laver les pommes, les découper... Et considérant avec circonspection les quelques pommes réalisa que pour remplir l'estomac du grand Bovin, il en faudrait certainement plus.

Les pommes s'étalaient donc sur la table, bien rouges, éclatantes et propres...
La cuisine du Taureau était particulièrement bien équipé pour quelqu'un qui ne cuisinait pas, les servantes devaient sans aucun doute s'en servir pour préparer le colossale repas des chevaliers du Taureau. Le retour d'un tel guerrier allait sans doute leur mettre du pain sur la planche... Et de la côtelette dans la poêle.
Donc la cuisine était bien équipée, ce n'était pas parce qu'ils habitaient dans un temple, dans un sanctuaire millénaire que la fée électricité n'avait pas posé ses bagages dans le coin... C'était Shina la première qui s'était moqué deux lorsqu'ils étaient venu la première fois dans ce temple, dans cette cuisine et qu'ils avaient découvert l'engin magique que l'on appelait un frigo... Elle avait bien rit devant les mines déconfites de ses élèves qui bien sure savaient que cela existait, mais dans un temple antique...
Cela l'avait fait rire pendant une bonne semaine... C'est que dans le réfectoire des saints silver et bronze, les plats étaient déjà tout prêt, on ne voyait pas souvent l'envers du décor...

Alors pourquoi n'y avait il pas la télé me direz vous, tout simplement par ce que la silver saint de l'Ophucius considérait que cela rendait amorphe et légumineux...

Amber découpait donc les pommes, Cléophée quant à elle avait pour mission de trier les morceaux dignes de figurer sur la tarte et les éliminait sans vergogne... D'autre serviraient à faire la compote qui garnirait le fond de la tarte... Enfin des tartes...
Une fois cela fait, elles s'évertuèrent à confectionner les pâtes à tartes, le résultat n'eut pas l'effet escompté... Athéna soit louée, Zeus avait créé la meilleure amie des ménagères, la pâte toute prête...

Quelques minutes plus tard, les tartes étaient dans le four, les pommes disposées dans un trait de génie abstraite émanant tout droit du sens de l'esthétique de la jeune Cléophée... La jeune fille était toute fière de ses exploits, elle s'occupait à présent de la fleur que lui avait confié la jolie Althéa. Une douce odeur ne tarderait pas à s'élever du four, il ne fallait plus qu'espérer que le Taureau d'or aurait enfin trouvé ce masque qu'elle attendait tant avant de débouler dans la cuisine et de se mettre à table.
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
RIP

RIP
Aldébaran


Nombre de messages : 257
21/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue300/300Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (300/300)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptyMer 19 Mai - 23:21

Le colossal chevalier d'or venait d'entrouvrir la porte et avec dextérité malgré sa carrure apte à faire blémir n'importe quel Catcher professionnel, il rattrapa un meuble ou plutôt un objet en bois qui était en train de choir d'une hauteur vertigineuse.

« Et Mince... Quelle galère... Pourquoi diable, y'a t'il autant de foutoir la dedans... »

Tournant la tête en direction du jeune garçon qui observait le ridicule de la situation un sourire amusé au coin des lèvres, le Taureau reprit.

« Psst mon grand... Là j'vais sérieusement avoir besoin de ton aide... Regarde rapide ce qui se cache derrière la porte et fait moi un rapide topo de la manière dont cela se présente veux tu ? Encore une chose fait gaffe de rien prendre sur le crane au passage ! »

Le courageux jeune homme inspira alors profondément, le regard déterminé, il s'avança prudemment en direction de l'entrebâillement de la porte... Son pouls s'accéléra comme si ça vie était en grand péril, ses mains devenaient moites... La tension était à son comble tandis que de grand flot d'adrénaline se déversait à présent dans les veines de notre jeune héros...

Un jeune héros qui marqua un pause alors qu'il touchait au but... Dém soupira à de nombreuses reprises avant d'enfin risquer le tout pour le tout... Il glissa sa tête dans la fine ouverture que le colosse du Sanctuaire maintenait fermement... Un vision d'horreur se présenta alors aux yeux de l'enfant.

Le chantier qui se trouvait derrière la porte avait quelques choses de profondément terrifiant... Les objets se trouvant dans la pièce semblaient avoir été balayé par une force de la nature... Un cyclone, non une tornade serait le mot le plus juste... Comme si les lieux avait subit le ravage de la Tempête Cinthia elle même.

L'enfant déglutit alors, cela devait faire au moins un bon siècle que cette pièce n'avait pas été rangé... C'était la seule explication logique à ce foutoir... La pièce était resté dans le même état que lorsque le sanctuaire avait subit l'attaque interdite par la déesse: L'Athéna Exclamation.

Mieux valait abandonné tout espoir de retrouver quoi que ce soit céans... Un écriteau mériterai d'orné la porte de cette pièce : « Étrangers, vous qui pénétrez Céans, abandonné tout espoir de retrouver quoi que ce soit. (la porte y compris) »

Le regard terrorisé que l'enfant porta à Aldé en disait long sur l'état de cette pièce, aussi le géant fit un moue ainsi qu'un signe négatif de la tête.

« Quoi ? C'est si horrible que cela ? »

L'enfant écarquilla alors les yeux avant de passer une main nerveuse dans sa chevelure.

« J'peux me permettre de poser une question? »

Aldé fit un signe positif de la tête avant que Dém ne reprenne.

« Concrètement là, on va faire comment pour déincarcérer un masque quelconque de la dedans... Ca doit bien faire un siècle que ce lieu n'a plus vu âmes qui vivent... Une chatte n'y retrouverai pas ses petits. »

Aldé plissa le regard puis se mit à réfléchir, il allait pas soutenir la porte jusqu'à sa mort tout de même, alors la solution la plus sage ne serait elle pas d'ouvrir un bon coup et de pousser comme s'il s'agissait d'une mêlée au risque de casser deux trois chose au passage

« Bon j'ai une solution... Ecarte toi, j'ouvre, y'a tout qui tombe, on trouve le masque et ensuite on renferme le tout en tassant un grand coup.. Qu'en penses tu ? »

Dém prit une mine déconfite avant de soupirer.

«  Dans ce cas là pourquoi ne pas faire directement comme dans une mélée de rugby ? »

Le regard du Géant se plissa alors.

« Une mélée de quoi ? C'est quoi ça le Rubis ? Ca a quelque chose à voir avec la pierre précieuse ou pas ? »

L'enfant ce mit alors à éclater de rire, la nonchalance et l'ignorance de cet homme le faisait tellement rire qu'il en oubliait le moindre de ses soucis.

« Le Rugby est un sport de ballon... C'est un jeu. Et la mélée c'est simple, y'a deux équipes de chaque coté qui pousse pour récupérer le ballon qui est glisser entre les deux équipes par un arbitre. »

Il marqua une pause avant de reprendre.

« En gros ce que je propose, c'est on ouvre, tu pousses tout ce qui bloque le passage dans un angle de pièce et ensuite on cherche le masque... On serai pas malchanceux au point qu'il se trouvait non loin de la porte et qu'on soit obliger de tout ranger tout de même ? »

Voilà une idée qui plaisait bien au Taureau, cela lui convenait parfaitement même... Tout en force, on ouvre en grand, on force pour tout pousser et le tour est joué.

« Bonne idée, mon petit biquet... On va faire comme ça... Ton idée est tout bonnement merveilleuse. »

Le Géant fit glisser ses mains du haut de la porte vers le bas avant de faire un signe de la tête à l'enfant... Le Bovin était prêt.

«  On y va à trois... 1.... 2.... 3.... »

Le Géant ouvrit alors la porte rapidement avant de mettre son corps en opposition avec le foutoir dont l'équilibre précaire menaçait de rompre... Le plus dur était fait maintenant ne restait plus qu'une chose à faire pousser...

Tout d'abord Aldé commença par pousser, pousser et pousser encore cependant un chose d'inattendu se produisit... Une chose qui fit effectuer au Taureau une moue... Il venait de marcher sur quelque chose qui avait faillit le faire glisser. A première vue cette chose était visqueuse à souhait, une chose peut être organique.

Une chatte serait elle morte sans retrouver le chemin de la sortie ? Le Géant soupira alors, il avait bien vu une vieille affiche qui trainait par terre non loin du panneau d'affichage des objets disparut en bas des Temples... Il se rappelait parfaitement de la peine que l'on pouvait ressentir à sa lecture... Quelqu'un avait perdu sa seule amie, une magnifique chatte angora... Le Taureau l'avait bien cherché, mais s'il avait put imaginer que la pauvre petite bête aurait pu se trouver ici...

Des larmes de tristesse commençait à poindre aux coins des yeux du colosse, tandis qu'une forte odeur nauséabonde commençait à emplir l'air... Il était devenu un meurtrier, un violeur de sépulture... Un écrabouilleur de cadavre de malheureux petit chat... Quelle honte pour lui, cela entacherait sans nul doute son honneur de chevalier.

Dém émit alors un Bah de dégout, mais comment pouvait il en être autrement ? Le Taureau lui même n'osait pas baisser le regard en direction de ses pieds... C'est alors que Dém prononça des paroles que le puissant homme ne saisit pas immédiatement.

« Quelle horreur... Ca doit bien faire 10 ans qu'elle pas vu un seau celle là... J'crois bien qu'elle en a fini de servir... Faudrait penser à la jeter. »

Le Taureau ouvrit alors les yeux, puis baissant le regard constata que ce qu'il avait préalablement prit pour cette pauvre petite matou, n'était en fait qu'une vulgaire serpillière qu'on avait balancé là sans prendre la peine de l'essorer et dont l'eau avait fini par croupir et donc pourries jusqu'à la corde...

Un profond soupir de soulagement émana du Géant qui se promis qu'un jour, enfin que bientôt il rangerait sérieusement cet endroit s'il n'avait pas trop à faire. Un dernier effort physique fut nécessaire pour enfin libérer un passage et par là même entamer les recherches.

« Bon... Ca c'est fait... A présent, si j'étais un masque... Ousque je me cacherais ? »

Puis regardant profondément Dém, le Géant reprit.

« T'as pas une idée mon grand ? »


* * * * * * * * * * * * *

Les recherches prirent bien ¾ d'heure... Le périple fut bien long, mais les deux hommes du Temple du Taureau finirent enfin par trouver le précieux butin... Jamais masques n'avait semblé si précieux, aux ratios effort / trouvaille, il était perdant... Heureusement que la récompense qu'il y avait à la clef valait le détour... D'ailleurs le ventre du puissant homme se mit à se plaindre bruyamment...

Un grognement dont les échos se répercutèrent sur les parois du Temple mettant de nouveau en péril l'équilibre précaire que possédait à présent le bordel du lieu. C'est avec une vivacité de réflexion hors du commun que le Taureau prit les 4 masques de rechanges qu'il avait trouvé avant de s'emparer du poignet de l'enfant et de prendre la poudre d'escampettes.

«  Ca se casse la gueule... On met les voiles. »

L'homme sortit en compagnie de son jeune ami avant de fermer la porte derrière eux et de la retenir afin d'éviter qu'elle ne cède.

« On a eut chaud... J'ai bien crut qu'on s'en sortirai pas de celle là... »

Il éclata de rire, avant de reprendre.

« Bon allez... On va voir ou en sont les filles... J'espère que c'est prêt par ce que je sais pas toi... Mais perso, j'ai une de ses faims. »

C'est sur ses bonnes paroles que l'homme et son jeune protégé prirent la direction de la cuisine du 2ième Temple d'où émergeait une odeur de petit plat particulièrement agréable faisant monter l'eau à la bouche des deux compères aillant connu l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Les Brumes du Destin

Les Brumes du Destin
Amber


Nombre de messages : 118
22/04/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue200/200Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (200/200)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptyJeu 10 Juin - 0:59

Toute à sa cuisine, Amber n'en avait pas moins entendu le brouhaha qui émanait de la pièce voisine. Si Cléophée avait levé la tête plusieurs fois, lançant des regards alarmants dans la direction du boucan, Amber quant à elle n'avait pas bougé... Non pas qu'elle fut absorbée par son oeuvre culinaire, mais plutôt parce qu'elle savait ce qu'il était entrain de se produire dans cette fameuse salle.

Le « placard » était une salle annexe, une pièce de belle taille, divinement parée de marbre, aux hautes colonnes ornées de chapiteaux fabuleux. Sur l'un des murs une ouverture, qui laissait entrée un vent léger de temps en temps... Cette salle était lumineuse mais pas trop, son exposition à l'Est la protégeait en plein été des rayons traites du soleil... En bref, idéalement située, l'annexe du temple du Taureau aurait pu être un havre de paix...

Oui mais voilà, le destin en avait décidé tout autrement...

Les muses chantaient l'histoire tragique de cette salle au destin funeste, une salle magnifique qui était promise à un bel avenir et qui avait été fauché en pleine fleur de l'âge...

Un léger sourire était apparut sur ses lèvres, nostalgique de son apprentissage où tout n'était que insouciance ou presque.
Mais revenons à notre salle, car des éclats de voix, celle toute reconnaissable par sa puissance du Taureau avait ramené la jeune femme à la réalité.

Peu à peu on avait entassé en ce lieux toute sorte d'objet, du bric à brac du genre de ceux dont on dit « un jour j'en aurais bien besoin... », jour qui n'arrive jamais, ou peut être si, une fois que l'on s'est débarrassé de l'objet en question. Il y avait ainsi toute sorte d'objet plus insolites les un que les autres, des morceaux d'armures d'entrainement en lambeaux ou flambante, mais il y avait aussi des vases, des éléments de vaisselles, des balles, des tabourets, des vieux livres, des morceaux de bougies... Bref, tout ce qu'on avait put entasser ici, l'avait été... Et en premier tout le nécessaire au nettoyage dont le chevalier d'or du Taureau ne se servait jamais personnellement.
Au fils des années, des mois, la salle était sans nul doute devenue impraticable... Voire même dangereuse...

Mettre les pieds là bas ? Hors de question... Même pour le masque qui lui était si cher...

A présent que les tartes étaient dans le four, Amber s'était assise sur l'un des bancs attenants à la table centrale de la cuisine, la tête posée dans ses mains, coudes sur la table... Elle regardait avec curiosité et bienveillance la jeune Cléophée, mignonne petite fille, qui s'occupait d'une fleur éclatante de beauté et de mystère.
Amber soupira, l'odeur des tartes aux pommes embaumait tout le temple, une odeur qui lui rappelait vaguement son enfance à l'autre bout du monde, avec ses parents dont elle avait bien entendu oublié jusqu'au visage. Aldébaran ne tarderait plus, cela ne faisait aucun doute, car un immense fracas venait de retentir, un fracas qui avait presque fait sursauté la jeune femme... Puis plus rien...
Une fois que tout était tombé, plus rien ne risquait de glisser, choir et heurter le sol.

Le rire si particulier du Taureau s'échappa de la pièce, lui et son nouvel apprentie serait bientôt de retour... Les tartes furent sorties du four, déposées sur la table avec douceur... Avec amour, la jeune Cléophée était allée chercher des assiettes et prenant une serviette en papier composa pour son bienfaiteur et son frère de jolies fleures en papier délicates et éphémères.

Le bruti des pas des deux jeunes hommes s'annonçaient, Amber s'était levée de son poste d'observation, son corbeau au caractère changeant s'était posé sur son épaule, dans un croassement lugubre. D'un geste de la main, elle l'avait chassé attendant de voir apparaître la silhouette imposante de son frère d'arme.
Elle s'était ainsi dressée entre Aldébaran et son repas, tendant la main dans sa direction, son morceaux de Tee-Shirt toujours plaqué sur son visage...

« Bien chevalier... Le masque contre votre gouter... »

Le sérieux de sa voix était discrédité par ses yeux rieurs, même s'il y avait un fond de vérité dans ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios
Renégat du Scorpion
Renégat du Scorpion
Asclépios


Nombre de messages : 407
11/03/2010

Feuille de personnage
HP:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue250/250Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Left_bar_bleue0/0Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty_bar_bleue  (0/0)

Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau EmptyMar 15 Juin - 1:35

Le chevalier d'or, l'espion du Sanctuaire envoyé par le Grand Pope en personne, avait suivit les deux spectres d'Hadès... Le tout nouveau juge faisait des siennes, il ne controlait visiblement pas entièrement ce qu'il faisait mais le fait qu'il y prenne un plaisir certain était pour les humains un véritable problème... Un problème majeur qui méritait l'attention toute particulière du seigneur du Sanctuaire.

Sans plus s'attarder, Asclépios avait prit en chasse les deux spectres, il restait à bonne distance cependant rien ne pouvait lui échapper... Devait on qualifié le départ en vitesse lumière d'un Juge nouvellement éveillé prenant en remorque celui de la Vampire comme une situation risible ?

La réponse était non bien sur, malgré le ridicule de la situation, l'éveil d'un spectre aussi puissant était rarement bon signe pour la Terre. Fort heureusement malgré la puissance dont jouissait le nommé « Duncan », celui-ci était encore assez novice pour commettre des erreurs. Mais pour combien de temps encore ? Nul doutes que la Sombre Prêtresse allait remédier cela bien vite.

L'itinéraire suivit par les la Vampire et le Griffon ne laissait planer aucun mystère sur leur destination... Après s'être « amusé » avec la vie d'innocentes personnes ainsi que d'autre plus impure, ils regagnaient tout deux gentiment leurs pénates...

Lorsqu'enfin le couple ayant semé la discorde sur L-A atterrirent dans les jardins du Palais d'Heinstein... Asclépios, quant à lui, avait fini sa course bien avant... Il voulait s'assurer qu'ils demeurent céans et que cette nuit de massacre s'achèverait comme tel.

Une fois rassuré, le jeune Asclépios allait repartir en direction du Sanctuaire, lorsqu'il ressentit de nouveau la même terrible explosion de cosmos venant d'une petite ville de France... Ce cosmos contrairement à celui du Griffon ne laissait planer aucun mystère sur son possesseur, c'est le souffle court que le maitre espion prononça :


« Radhamante de la Wyvern »

Asclépios fronça alors les sourcils, le dit juge de la Wyvern avait laissé éclaté son cosmos avec une telle violence qu'il aurait très bien pu raser l'intégralité d'un quartier de L-A à lui tout seul... Finalement malgré ses bourdes, le Griffon n'était peut être pas la plus grande menace pour les humains que la déesse Athéna chérissait tant.

« Faut que je me grouille de faire mon rapport... Y'a urgence là, deux juges au cour de la même nuit, c'est pas bon signe... Manquerait plus que le dernier s'éveille et c'est le tiercé gagnant assuré. »


Asclépios prit enfin la direction du sanctuaire à la vitesse de la lumière, ainsi lorsqu'enfin il arriva à l'entrée du domaine de la grande déesse, contemplant l'immensité des temples qui se dressaient devant lui, il eut un long et profond soupir...

« La dernière étape me séparant d'un bon bain... Oh glorieux Temples de la Grande déesse de la guerre, ultime rempart de l'humanité contre les forces Abjectes des divinités impures, que ton architecture résiste encore fièrement au firmament pour les siècles à venir. »

Ce n'est qu'après avoir parcourut attentivement du regard le monument qui se dressait devant lui, que le jeune chevalier prit la direction des innombrables marches, marches qui le firent passer le temple du Bélier déserté, dont les traces de cosmos trahissait la présence de son protecteur, puis une nouvelle série d'interminable marche le conduisirent enfin jusqu'au seuil de celui du Taureau...

La forte odeur de cuisine qui émanait de ce temple, trahissait la présence d'un occupant... Asclépios ferma un instant les yeux un bref instant avant de les réouvrir, ce n'était pas un mais deux cosmos qu'il ressentait dans cette demeure.

Aussi après s'être rajusté tant bien que mal, s'être épousseté comme il le put, le Scorpion annonça sa venue par un déclenchement de cosmos qui se voulait courtois avant d'entrouvrir ses lèvres vermeilles afin de donner plus d'humanité à ce moyen de signaler sa présence.


« Noble protecteur du Temple du Taureau... Je me nomme Asclépios, chevalier d'or du signe du Scorpion, de retour de mission extérieure pour sa majesté le Grand Pope... Puis je m'engager dans votre Temple afin d'aller faire mon rapport ? »

Le Scorpion croisa alors les bras derrière son dos attendant patiemment la venue du gardien du Taureau, ou tout du moins la permission de poursuivre son chemin.



La suite par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty
MessageSujet: Re: Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau   Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes aux pommes & co dans le temple du Taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant le temple du Taureau
» Dans mon temple
» Parcours d'obstacle dans l'antre du Taureau.
» Un Gold Saint gravement blessé dans le Temple du Bélier
» Le cheval ailés et le taureau d'or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Ancienne zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Le Sanctuaire d’Athéna. :: Temple du Taureau.-
Sauter vers: