Sans-Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Seiya


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Gigantomachia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ishini
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Ishini


Gémeaux
Nombre de messages : 1175
Age : 35
18/10/2011

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 20 Nov - 3:52

Je vous présente aujourd'hui le roman officiel Saint Seiya en deux tomes co écrit par Masami Kurumada et Tatsuya Hamazaki (auteur qui à écris des romans sur One Piece, .hack, ect...).

L'histoire se déroule normalement après Poséidon et avant Hadès chronologiquement parlant même si ce n'est pas très clair. Il oppose les bronze saint aux géants menés par Typhon. Le roman se concentre sur les bronze, on entends parler des gold saint mais ils ne font aucune apparition. Les chevaliers devront se rendre en Sicile pour empêcher la résurrection de Typhon, ils se feront aider pour cela par Mei, un des 100 enfants de Mitsumasa Kido, qui est fortement lié au géant. Le roman s'inspire beaucoup de l'Hypermythe (l'univers qui entoure Saint Seiya).
On y découvre des nouveaux saints, des nouveaux ennemis et quelque incohérence^^

Je n'ai pas encore eu l'occassion de lire ce roman car il n'y a aucune traduction officielle, on peut toutefois en trouvé mais celle que j'ai trouvé est pas terrible, j'aime pas le style d'écriture du traducteur.

Pour les fans, Ikki à un très bon rôle dans ce roman xD

Je vous donne un lien^^ http://saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Gigantomachia
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Odhinn


Nombre de messages : 16891
Localisation : Asgard
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue0/0Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 20 Nov - 6:31

OK merci pour l'info Ishini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
Admin, Pretresse d'Odin
  Admin, Pretresse d'Odin
Hilda


Nombre de messages : 17172
Localisation : Asgard...
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue350/350Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (350/350)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue400/400Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (400/400)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyMar 22 Nov - 3:02

Oui, merci beaucoup Ishini
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Odhinn


Nombre de messages : 16891
Localisation : Asgard
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue0/0Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: [Roman] Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyJeu 2 Aoû - 20:07

Citation :
Une traduction complète du roman Saint Seiya Gigantomachia (japonais -> français) est disponible et réalisée par Archange.
Avec son accord, voici sa fiche générale ainsi que ses traductions:
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Gigantomachia

Co-écrit par Tatsuya Hamazaki et Masami Kurumada (ndr: probablement cité en tant qu'auteur originel plutôt que co-auteur), l'histoire se présente en deux livres sortis en août et décembre 2002.
Chaque livre est découpé en plusieurs chapitres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A travers le récit, nous retrouvons nos héros de Bronze accompagnés de leur déesse mais aussi Mei de la Chevelure (élève de Deathmask), Nicol de l'Autel (Saint d'Argent et substitut du Pope) et Yulij du Sextant (Saint féminin de Bronze).
Nos personnages se livrent à présent à un combat contre les Géants menés par le dieu Typhon.
Un message de Masami Kurumada est présent à la fin de l’œuvre.

Je vous laisse découvrir le reste. Bonne lecture. :-)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_1_-_Chapitre_de_Mei
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_1_-_Chapitre_de_Mei_%282%29
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_1_-_Chapitre_de_Mei_%283%29
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_2_-_Chapitre_du_sang
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_2_-_Chapitre_du_sang_%282%29
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_2_-_Chapitre_du_sang_%283%29


Source : Saint Alphazero et Archange
Revenir en haut Aller en bas
Ishini
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Ishini


Gémeaux
Nombre de messages : 1175
Age : 35
18/10/2011

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyJeu 2 Aoû - 21:17

Ah tiens j'avais déjà fait un post sur le roman^^ En tout cas j'avais vus les avancements et c'est une excellente nouvelle de voir que c'est finis ! Je vais vite le lire^^ Au moins on verra un Typhon digne de ce nom et pas celui de Saint Seiya G qui s'est fait ridiculiser par le sagittaire.
Merci de partager Odhinn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Odhinn


Nombre de messages : 16891
Localisation : Asgard
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue0/0Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyVen 3 Aoû - 22:20

Ishini a écrit:
Ah tiens j'avais déjà fait un post sur le roman^^ En tout cas j'avais vus les avancements et c'est une excellente nouvelle de voir que c'est finis ! Je vais vite le lire^^ Au moins on verra un Typhon digne de ce nom et pas celui de Saint Seiya G qui s'est fait ridiculiser par le sagittaire.

En effet, tu avais été le premier à en parler donc je fusionne les topics

Ishini a écrit:

Merci de partager Odhinn Wink

C'est normal entre fans de Saint Seiya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaos
Modérateur, Ombre du Scorpion
Modérateur, Ombre du Scorpion
Kaos


Scorpion
Nombre de messages : 1524
Age : 45
07/08/2011

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue250/250Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue250/250Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 5 Aoû - 22:19

attentions il y a quelque spoil sur des éléments mais aucun sur le déroulement! donc à vous de choisir de lire ou pas ^^




Voici mon avis sur ce roman. Premièrement, je suis plutôt agréablement surpris! tout d abord, il faut reconnaitre une chose! la traduction est vraiment de qualité malgrès de toutes petites fautes, c'est assez bluffant. donc, chapeau l'archange!

Alors personnelement, j y suis allé curieux mais avec peu de crédit. Je me demandais si il y aurait de l'épaisseur sur cette forme romanesque, et puis je me suis dis qu après tout, ici même sur ce fofo, nous ne faisions que la même chose que l auteur, à savoir écrire sur cet univers . Donc exit les apriori j y suis allé. Tout d abord je dirais que le livre 1 m a moins convaincu que le deux, mais après tout, la séparation de l oeuvre en deux est surement strictement commerciale car le deux se lit à la suite sans aucune césure entre les deux bouquins. et donc j ai trouvé le 2 vraiment rès bien!

Premièremennt, autant vous le dire, on est dans l univers du manga et pas l animé! En fait ça m a remis dans un bain d adolescence, car j avais un peu oublié les caractères des bronzes qui n est pas toujours le même que celui de l animé. et surtout pour seiya qui est bien plus bad boy dans la bd que le boy scout que l on voit dans l anime. Il met des coups de lattes aux gardes du sanctuaire qui font pas leur job et c est plutot marrant à voir. pareil pour hyoga qui est plus édulcoré dans l anime. là il apparait comme un guerrier bien plus froid et surtout bien plus cynique!

Sinon, autre chose! là on retrouve franchement de la violence! On retrouve quand même un mec pelé comme une orange! donc, on se confronte largement plus à l idée du danger généré par le pouvoir des saints ou géants.

Ce qui m a le plus interpellé, c est qu en fait si le roman a été fait en 2002, on se rend compte que miss shiori qui a réalisé lost canvas s est largement inspiré de ce bouquin, car on aperçoit ici ( pas encore assez à mon gout mais c est déja pas mal de le voir), les rouages du sanctuaires. on comprend bien une chose qui n est pas si évident dans saint seiya: Tout ceci est bel et bien une organisation mondiale qui surveille en secret l humanité, néanmoins l emploi des saints est vraiment utilisé pour les cas extrêmes. Il y a des tas de mecs qui travaillent pour le sanctuaire sans être des saints. et la connaissance des saints en action pour les gens qui travaillent pour le sanctuaire tout en étant exterieur est relative et quasiment relégué au principe du secret d'état.

De plus au niveau des saints eux même, on voit aussi que certains ont des métiers bien particulier au sein même de la chevalerie. On voit donc un chevalier de l autel qui est substitu du pope au titre d évêque ( on retrouve le principe employé dans lost canvas) et une bronze du sextant considérée comme diacre, chargée de la lecture de la course des étoiles et gérante de la bibliothèque du sanctuaire!

Ce que j ai trouvée fun, c est donc vraiment d apercevoir les rouages du sanctuaire qui n est pas juste un tas de guerrier qui attendent de tapper des vilains.

Les géants sont assez sympa, mais le propos est à mon avis un peu creux et même carrément avoué: la gigantimachie n est pas une luite de suprématie mais une lutte pour la survie d une éspèce par rapport à une autre. vous vous ferez vôtre propre idée, néanmoins leur description est plutôt sympa et leurs armures cristalines nommées adamas sont décrites de façon assez succintes. mais pour le coup avec le lien que nous à donné odin, il y a des fanarts extrêmement convaincant des géants!

Sinon le personnage le plus intérréssant et le plus charismatique est le chevalier de la chevelure de bérénice que vous n apercevrez qu au livre deux... avec son armure noir et non classée ! je vous laisse le plaisir de découvrir! Ce perso est inspiré largement de l animé abel au niveau des pouvoirs mais a franchement une dimension superieur!


enfin voilà, j espère vous avoir donné envie sans trop en dire! je pense qu im y aura de quoi débattre quand vous l aurez lu! Very Happy


Dernière édition par Kaos le Dim 26 Aoû - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaos
Modérateur, Ombre du Scorpion
Modérateur, Ombre du Scorpion
Kaos


Scorpion
Nombre de messages : 1524
Age : 45
07/08/2011

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue250/250Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (250/250)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue250/250Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (250/250)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 26 Aoû - 4:14

je relance le sujet pour voir si certaines personnes l'ont lu et savoir ce qu'ils en ont pensé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Admin, Dieu suprème du Grand Nord
Odhinn


Nombre de messages : 16891
Localisation : Asgard
27/02/2010

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue500/500Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (500/500)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue0/0Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 26 Aoû - 4:22

Toujours pas pour ma part, mais si d'autres l'ont lu leurs commentaires seraient les bienvenus voila
Revenir en haut Aller en bas
Ishini
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Modérateur, Ombre des Gémeaux et chevalier des théories
Ishini


Gémeaux
Nombre de messages : 1175
Age : 35
18/10/2011

Feuille de personnage
HP:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
CS:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)
PA:
Saint Seiya Gigantomachia   Left_bar_bleue300/300Saint Seiya Gigantomachia   Empty_bar_bleue  (300/300)

Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   EmptyDim 26 Aoû - 4:58

C'est en cours pour ma part, avec ma fille c'est pas facile de lire, mais pour le peu que j'ai lu, c'est pas mal^^ Bizarre qu'il n'y ai eu aucune adaptation en oav ou autre, ça aurait pu être sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Gigantomachia   Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Gigantomachia    Saint Seiya Gigantomachia   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Gigantomachia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Omega : Quel est ce Gold Saint ?
» SAINT SEIYA OMEGA VF
» Un point sur Saint Seiya
» Saint Seiya Next Dimension
» PS3 : Saint Seiya Senki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Autours de Saint seiya :: Parlons de Saint Seiya-
Sauter vers: