Sans-Seiya


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un message d'Hermès pour le Grand Pope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroid
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : Sanctuaire
19/01/2011

Feuille de personnage
HP:
250/250  (250/250)
CS:
250/250  (250/250)
PA:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Sam 19 Nov - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des marches encore et toujours des marches. A quoi cela pouvait-il bien rimer d'épuiser ses propres chevaliers en leur faisant courir le marathon ascentionnel juste pour porter un message ?

Décidément, cette Athéna m'étonnera toujours. Epuiser l'ennemi, soit, mais ralentir ses propres troupes en réduisant leurs possibilité de déplacements. Dire qu'il existe des passages secrets...


Pesta Godefroid qui commençait à se lasser du compte des marches de marbre. Car si ces fameux passages existaient bel et bien, encore fallait-il être dans le secret des dieux pour pouvoir les emprunter. Ce qui n'était malheureusament pas encore son cas.

Ainsi, traversa-t-il les différents temples avant de voir enfin apparaître les hautes colonnes du Palais du Grand Pope. Nullement épuisé, le silver saint se permit juste de retirer son casque avant de franchir le seuil du cet immense bâtisse. Après tout, le protocole était de mise et le chef des 88 chevaliers - 1 avait le droit au plus grand respect.

Les gardes s'inclinèrent à son approche et le belge leur répondit.

- Bonjour à vous, gardes du Grand Pope, je suis Godefroid de Persée. veuillez prévenir le Grand Pope que j'ai un message très important à lui remettre.

La voix avait été grave et son regard franc avait le don d'impressionner les hommes en armes avant que l'un d'eux ne réponde.

- J'y vais de suite, seigneur de Persée. Veuillez patienter.

L'homme disparut aussitôt et quelques instants plus tard, les lourdes portes s'ouvrirent laissant apparaître un long tapis rouge que le saint emprunta avant d'arriver face à l'homme le plus puissant du Sanctuaire, le représentant de la déesse Athéna régnant en son nom sur l'ensemble du domaine sacré.

Arrivé à une dizaine de pas devant lui, le chevalier s'agenouilla avant de prendre la parole.

- Mes respects, vénéré grand Pope, moi, Godefroid de Persée jure protection et obéissance à la déesse Athéna.

Puis, il se tut attendant que le Grand Pope lui demande d'entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki du Phoenix
Grand Pope alias Gépé, le Maître du Sanctuaire Sacrée d'Athéna
Grand Pope alias Gépé, le Maître du Sanctuaire Sacrée d'Athéna
avatar

Lion
Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : En cendres...
04/03/2010

Feuille de personnage
HP:
350/350  (350/350)
CS:
350/350  (350/350)
PA:
450/450  (450/450)

MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Ven 25 Nov - 3:35

Cinq minutes avant l’arrivée du Silver Saint de Persée dans la salle du trône...

Le Grand Pope se tenant encore dans sa salle de commandement « très-haute-technologie ».

Il tenait dans ses mains le document officiel prouve que désormais le Sanctuaire était devenu indépendant de la Grèce, au même titre que la Vatican était indépendant de l’Italie. Selon d’étranges textes de loi, même le lieu de culte d’une religion polythéiste pouvait obtenir son indépendance.

Même si certaines langues succubiennes succube prétendaient également que ce lieu devenait également ce qu’on pouvait appeler un « paradis fiscal ».

Cependant, cette salle ne lui servait pas uniquement à suivre l’actualité mondiale en temps réel et le court de la bourse des différents marchés mondiaux.

Un avertisseur lumineux venait d’attirer l’attention du patriarche. Celui-ci cru d’abord à une erreur tant les informations manquait de précision. Il fronça alors les sourcils.

* Il y aurait de la présence de la « Death Queen Island ».


Mais rien de bien précis.

* Qui peut donc s’y trouver ?


Ce n’était effectivement pas un lieu touristique des plus prisés. Et il était le mieux placé pour le savoir.

- Même les membres les plus dépravés de la « jet set » en manque de sensation forte ne s’y rendraient pas.

- Mais en y réfléchissant bien, exploiter cette idée pourrait donner lieux à des entrées financières qui permettraient de nourrir Aldébaran pendant plusieurs siècles.

- Mais revenons à nos Lothar, euh ? Non à nos moutons !

- Ces chevaliers vont finir par me rendre fou, c’est moi qui aie besoin de vacances !


Le Grand Pope continua donc son monologue :

- Oui, donc il vaut mieux avoir le cœur net sur ce qui se passe sur « Death Queen Island ».

- C’est décidé, le prochain qui vient me casser les pieds, c’est lui qui s’y colle.


Et c’est à ce moment précis qu’un Garde du Palais arriva pour prévenir qu’un Saint demandait audience. Il répondit alors avec un grand sourire :

- Parfait !

- Fais-le entrer, j’arrive !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand Persée entra, le Grand Pope l’attendait silencieusement sur le trône popal.

* Mince un bleu, je ne vais pas pouvoir l’y envoyer seul.

Il attendit sereinement que le jeune chevalier d’argent respecte le protocole puis il prit ensuite la parole d’un ton grave, solennel, et plein de sagesse, comme il sied au Représentant Terrestre D’Athéna, la Grande Déesse de la Guerre et de la Sagesse :

- Bonjour Godefroid, Silver Saint de Persée.

- Notre Grande Déesse Athéna et moi-même, t’écoutons…

Revenir en haut Aller en bas
Godefroid
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : Sanctuaire
19/01/2011

Feuille de personnage
HP:
250/250  (250/250)
CS:
250/250  (250/250)
PA:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Jeu 8 Déc - 10:53

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que le grand Pope dépassait de loin sa réputation. En plus de dégager un charisme plus qu'écrasant, il était autant un homme sage qu'un homme d'action, allant droit au but pour oeuvrer au mieux pour le bien de tous.

Bien qu'impressionné par le représentant de la déesse de la Guerre, Godefroid ne perdit rien de son sang froid. Après tout, il s'était bien fait appelé " Tête de Serpent " mais passons, cela l'avait surtout amusé vu que la véritable Sainte du Serpent arrivait juste sur ses pas.

Enfin, cela n'était plus qu'un passé, plaisant mais bien révolu, alors que l'avenir lui s'annonçait plus que menacé.

Le sculpteur releva la tête avant de répondre d'une voix ferme.

- Bien, Grand Pope. Comme vous le savez, je viens juste de revenir de mon lieu d'entraînement. Je m'apprêtait à venir vous prêter serment mais il se trouve qu'en traversant la plage, mon attention a été attiréée par un frèle esquif dérivant vers le Sanctuaire. Aussitôt, je suis allé voir ce dont il retournait.

Son regard se fit soudain plus dur avant de laisser échapper une certaine tristesse.

- Et c'est une bien mauvaise nouvelle que je vous annonce, même si le seigneur du Verseau vous a déjà mis au courant, mais le Saint du Scorpion nous a bel et bien trahi. Il a même été jusqu'à signé son crime en s'attaquant à l'un de ses anciens frères d'armes, le jeune saint de Bronze du Téléscope, avant même de s'en prendre au Verseau. Malheureusement, il y encore pire...

Un blanc s'écoula le temps que Persée ressemble ses idées.

- J'ai personnellement transporté le jeune Télescope jusqu'à l'hôpital où se trouvaient déjà la silver sainte Eirénée de la Colombe ainsi que le chevalier d'or Karkinos du Cancer. Le seigneur du verseau nous a ensuite rejoints juste avant que Krakinos ne revienne à lui et nous apprenne à tous le nom de son agresseur. Thanatos, le dieu de la Mort en personne.

Le poing de Godefroid se referma à ce seul nom.

- Après Pandore, c'est le dieu de la Mort qui fait parler de lui et il est fort possible que son frère se soit également réveillé. Cela fait déjà beaucoup mais il n'y a pas que cela.

Le saint baissa de nouveau le regard, laissant le temps au grand Pope de digérer ces nouvelles avant de passer à un dernier évènement et non des moindres.

- Le temps que je revienne vers le Sanctuaire pour enfin pouvoir vous faire mon rapport. Un cosmos divin s'est manifesté sur la plage...

A croire que ce lieu est encore plus dangerreux que prévu. Acheva-t-il pour lui avoir de reprendre.

- Il s'agissait du dieu Hermès qui venait tout juste de ramener le chevalier d'or Myrdhinn du Sagittaire en très mauvais état. Celle-ci était toujours inconsciente lorsque je suis reparti. J'ai d'ailleurs ordonné aux gardes de la transporter à l'hôpital mais au moins, je peux vous assurer que sa vie n'est nullement menacée puisque c'est le messager des dieux en personne qui l'a soignée avant de la déposer sur la plage. Il en a profité pour me laisser ce message à votre intention.

Persée prit une profonde inspiration avant de commencer.

- Selon lui, la gold sainte du Sagittaire s'est égarée sur l'Île de crète et s'est dangereusement approchée d'un palais. Un palais qui a perdu son roi. Ou plutôt dont le roi s'est égaré. Egaré et perdu pour son siècle. Un souverain capable du meilleur jugement mais aussi détenant de bien lourds secrets et de bien cruels démons. Aussi, son Palais, objet de tant de convoitises, ne pouvait-il point resté ouvert à tous.

Aussi, le dieu Hermès estimant être le seul à pouvoir en prendre possession sans risquer de déchaîner les forces qui y sommeillent s'en est emparé. Myrdhinn, elle, n'a fait qu'en effleurer un très infime reflet. La véritable horreur se trouve bien plus bas ou bien tapie au coeur de l'antique labyrinthe. Approcher l'Île de Crète signifie s'exposer à un héritage qui nous dépasse tous. Et il a ajouté : l'Olympe veille et rien ne lui échappe. Zeus a donné sa chance à la terre et c'est à nous de lui prouver que nous en sommes toujours dignes. Puis Hermès a rompu le contact sur ces dernières paroles, je préfère vous les répéter mot pour mot.

" Si d'aventures, toi ou l'un des tes frères devait rencontrer un jeune prince blond se tenant au milieu de terres gelées, répètez-lui ceci. Courage jeune roi, n'oublie pas le Solstice et les présents que tu as reçus. Face au pire ou au plus inattendu, les trois elfes, la Lumière, l'Eclipse et les Ténèbres seront là pour toi ainsi que ta blanche Licorne. "

Voilà, Grand Pope, vous savez tout.


Acheva Godefroid avant de reprendre son souffle tout en attendant la réponse et les ordres de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Ombre de la Vierge et Destructeur de monde
Ombre de la Vierge et Destructeur de monde
avatar

Nombre de messages : 167
27/05/2010

Feuille de personnage
HP:
430/430  (430/430)
CS:
430/430  (430/430)
PA:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Lun 12 Déc - 3:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ikki du Phoenix
Grand Pope alias Gépé, le Maître du Sanctuaire Sacrée d'Athéna
Grand Pope alias Gépé, le Maître du Sanctuaire Sacrée d'Athéna
avatar

Lion
Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : En cendres...
04/03/2010

Feuille de personnage
HP:
350/350  (350/350)
CS:
350/350  (350/350)
PA:
450/450  (450/450)

MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Lun 12 Déc - 5:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Godefroid
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
Silver Saint de Persée // Conservateur et sculpteur
avatar

Nombre de messages : 422
Localisation : Sanctuaire
19/01/2011

Feuille de personnage
HP:
250/250  (250/250)
CS:
250/250  (250/250)
PA:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   Dim 25 Déc - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un message d'Hermès pour le Grand Pope   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message d'Hermès pour le Grand Pope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - Politique : Message du MHAVE pour la Diaspora à l'occasion de la Noël
» Jour 0: Election du grand pope
» Un message d'amour pour la Saint Valentin...
» (M) Grand frère
» merci pour l'accueil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Seiya :: Zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Ancienne zone RP : "Prémices d'une nouvelle ère" (fermée) :: Le Sanctuaire d’Athéna. :: Le palais du Grand Pope.-
Sauter vers: